AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Procès Clermont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leamance
Talib
Talib

MessageSujet: Procès Clermont   Lun 3 Mai 2010 - 12:30

J'ai été trop gentille Soeurs et Frères...

J'ai reçu samedi ce pigeon

Citation :
Expéditeur : Santiagoriccardo
Date d'envoi : 2010-05-01 22:47:25

Stop le lancement de procès ! On a négocié notre sortie avec la duchesse.

j'ai donc arrêté de gaspiller les PE, comme convenu initialement, pour éviter que nous soyons mis en procès à la reprise du château.

Bilan, dès ce matin je me retrouve au tribunal. Non pas que cela me dérange, c'est toujours une tribune pour diffuser la Vraie Foi.

Citation :
En ce 3 ème jour de Mai de l'an de grâce 1458, Leadusud, comparaît devant le Juge légitime , présidant la Cour du Bourbonnais-Auvergne, et , est mis en accusation par la Bourgmestre de Polignac et Vice Duchesse Légitime du B-A, Laure d'Orsenac dict Princesselaure, requérant pour le Duché du Bourbonnais Auvergne, Laure d'Orsenac devenant donc Procureur Légitime du BA en remplacement du Sieur Kimi de part la volonté ducale comme le prévoit la loi Titre A : De l�exercice du pouvoir > Article 8 : Du Vice-Duc > Alinéa b � des fonctions.

*Au signe fait les gardes font pénétrer l'accusé dans la salle d'audience. Saisissant le dossier, elle énonça l'acte d'accusation devant l'assemblée.*

Vous êtes ici car accusé de Trahison envers le Duché du Bourbonnais Auvergne

Je rappelle ici à la Cour les lois qui ont été enfreintes :

Article 4 : De la trahison
Est appelée trahison tout agissement portant atteinte à la stabilité ou à l'intégrité du Duché ou de ses institutions.
La trahison est punie par des peines allant de l'amende jusqu'à la peine de mort.

Alinéa a :
Toute atteinte à l'unicité du duché, tout acte de franchise illégitime, tout refus de soumission à l'autorité du duché sont passibles d'une inculpation pour trahison.

Alinéa b :
Tout complot et préparatif en vue de nuire à une personne ou une institution,toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil ducal ou contre le Château sans appui royal seront considérés comme trahison.

Alinéa c :
Toute infraction d'un habitant du Bourbonnais-Auvergne à la loi sur les formations de lances ou corps d'armée est passible de trahison.

Les faits commis sont les suivant: En date du 1er mai 1458 une bande de vils brigants répondant au nom d'Eldorado ont pris le pouvoir sur le chateau de Clermont, destituer l'ensemble des conseillers, pillés les stocks ducaux, vidés le trésor ducal, semer la panique sur nos paisibles terres.

Je fais passer à la défense et au juge les pâles preuves:
http://img217.imageshack.us/img217/262/conseil.png
http://img243.imageshack.us/img243/3965/aap.png

J'en ai terminé je laisse à présent la parole au principaux protagonistes qui ont gracieusement séjournés au castel clermontois.

Jeanne d'arc s'est éteinte le 30 mai 1431, environ deux heures après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
leamance
Talib
Talib

MessageSujet: Re: Procès Clermont   Lun 3 Mai 2010 - 12:34

Je pense faire ma Défense sur le fait que les Sicaires sont diligentés par le Très Haut lui même pour libérer les peuples. Que les basses considérations matérielles de vols de trésors ducaux m'indifférent, que seuls des suppôts de Rome pouvaient être autant touchés par une perte de biens matériels. blablabla

Bref, être une illuminée.

Ca vous convient?

leamance
Talib
Talib

MessageSujet: Re: Procès Clermont   Lun 3 Mai 2010 - 13:52

Me voilà maintenant assignée à résidence

Citation :
Expéditeur : Beths
Date d'envoi : 2010-05-03 14:51:28

Dame Leadusud

Une enquête a été ouverte contre vous pour trahison en conséquence de quoi vous êtes assigné à résidence et ne pouvez donc quitter le village de Clermont jusqu'au 11/05/1458 sous peine de voir les charges retenues contre vous aggravées. Tout voyage hors de Clermont effectué de façon non autorisé en période d'assignation est passible d'une peine de prison.

Cordialement
--
Beths
Prévôt du BA sous la Régence

cela tombe bien, je ne comptais pas bouger. J'adore le "cordialement" en fin de missive. Elle a du oublier que je voulais eviscer Ivrel en place publique et pendre les autres...

Sancte Iohannes
visiteur du soir

MessageSujet: Re: Procès Clermont   Lun 3 Mai 2010 - 15:14

Pour faire simple, ils n'ont pas tenu leurs engagements négociés par Santiago, c'est ça ?
leamance
Talib
Talib

MessageSujet: Re: Procès Clermont   Lun 3 Mai 2010 - 15:29

pour faire simple, oui. Mais je n'ai jamais discuté plus que cela avec Santiago, je vais donc lui laisser se dépatouiller avec cette histoire d'engagement non tenu, d'autant que je n'ai pas participé à l'organisation de l'assaut. Le procès ne me dérange pas.

kartouche le magnifique
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Procès Clermont   Lun 3 Mai 2010 - 16:05

Les engagements étaient les suivants : l'Eldo fermait les mines pour éviter qu'elles ne se dégradent, et les armées laissaient sortir les brigands. Sur le chapitre des procès, l'Eldo avait demandé à ce que les membres de conseil rebelle aient droit à un procès équitable. La duchesse avait accepté, mais elle n'a pas tenu parole puisque certains se sont fait poutré.
Palmer
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Procès Clermont   Lun 3 Mai 2010 - 19:38

Moi, j'disions, l'illuminature, ca t'allions très bien, Léa !

A moins que quelqu'un n'ait une idée bien perverse, histoire de prendre de court les romains en face, s'entend...
Sancte Iohannes
visiteur du soir

MessageSujet: Re: Procès Clermont   Lun 3 Mai 2010 - 21:39

Il ne faut jamais faire confiance aux politiques, quand on a pas de très bonnes raisons de le faire. Surtout quand les dits politiques sont alliés avec la Bourgogne.
Aileron
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Procès Clermont   Mar 4 Mai 2010 - 9:56

Tout à fait d'accord avec Sancte. C'est jamais bon de faire des accords avec les autorités politiques qui ne pensent qu'à nous flouer (ce qui est de bonne guerre, puisqu'on cherche à leur faire la même chose)
Sanctus
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Procès Clermont   Mar 4 Mai 2010 - 16:50

Nous savons donc ce qui nous reste à faire dans cette histoire. Je crains que les mines n'en prenne un coup si nous revenons un jour dans le coin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Procès Clermont   Aujourd'hui à 20:04

Procès Clermont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1