AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une mémoire, un chemin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judes
Talib
Talib

MessageSujet: Re: Une mémoire, un chemin.   Mar 7 Avr 2015 - 19:59

N'ayant plus la force de siffloter, Judes avançait, épuisé mais heureux, se gavant de senteurs nouvelles. Il serrait fort ce morceau de drapeau helvète dans sa poche, pensant et repensant à son oncle qui lui avait donné. Ignorant la faim qui lui tenaillait les tripes, il gardait ce sourire, loin d'être niais, de celui qui découvrait. Il ne savait plus vraiment s'il avait bien suivi les instructions d'Arsenik. Mais il savait qu'ici, il poserait son sac. Guidé par le très haut, son coeur se réchauffait. Il s'assit, le dos au nord, certainement pour garder le sud au cul, ouvrit son sac pour y chercher quelque miette di miche, celles avec l'ictus qu'il avait gardé précieusement. Il avait bien peu à offrir et le savait, mais il offrirait sa propre vie si le très haut lui demandait. Avant de s'allonger our écouter pousser l'herbe, il eut quand même la présence d'esprit d'appeler.

Y'a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une mémoire, un chemin.   Mer 8 Avr 2015 - 3:41

Tu as trouvé le chemin, bonjour Judes ! Quelques amis vont venir te voir et te poser peut-être des questions. La patience il t'en faudra ^^
Judes
Talib
Talib

MessageSujet: Re: Une mémoire, un chemin.   Mer 8 Avr 2015 - 14:14

Bonjour Arsenik,

J'ai rien contre la patience, c'est juste que j'sens un peu l'bouc là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une mémoire, un chemin.   Mer 8 Avr 2015 - 15:48

Et la brune arrive au gué, un panier rempli de morille au bras.

Salvé toi! Je vois que tu as suivi les pas de ton oncle.

Elle lui sourit et se permet de le saluer d'une bise et d'une accolade amicale et chaleureuse.
Elle est heureuse de le voir ici.

Bon, je suppose que tu n'es pas venu m'aider à ramasser les morilles ni pour apprendre le tricot ... Je n'ai donc qu'une seule question à te poser:
Tu veux commencer par aller visiter l'Arbre du Savoir ou tu préfère t'installer au campement des taliban avant ?

Et tout en lui posant cette question cruciale, elle lui passe un lacet de cuir autour du cou. Elle replace l'ichtus qui y pend bien au centre et le regarde en souriant.

Bienvenue chez toi Judes.
Judes
Talib
Talib

MessageSujet: Re: Une mémoire, un chemin.   Mer 8 Avr 2015 - 16:26

Salvé belle tribun.

Judes sourit à Rayanha et déposa une bise furtive, mais non moins sincère sur la joue.

M'en veux pô mais j'sens l'bouc. J'plongerai ben dans la rivière 'vant.

Il ne put s'empêcher de frôler du bout des doigts l'ichtus autour de son cou. C'est tonton qui s'rait content en ce moment.
Il sortit de sa poche le morceau de drapeau helvète que son oncle lui avait donné avant de partir pour le grand jardin. Le sourire aux lèvres, il en arracha un morceau qu'il lui tendit.

J'suis content qu'tu sois là. T'sais c'que ça r'présente pour moi. Accepte le, tu l'mérites.

Judes, fourbu mais heureux lui murmura.

Il m'reste assez d'force pour apprendre. J'sais pô ben lire, mais j'sais écouter. j'n'ai tell'ment rêvé du grand chêne que j'aim'rais ben l'voir 'vant d'fermer l'oeil.
Invité
Invité

MessageSujet: Une mémoire, un chemin.   Mer 8 Avr 2015 - 17:06

Si tu as de la mémoire, on te lira les textes, tu les répèteras ^^ Bienvenue chez nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une mémoire, un chemin.   Mer 8 Avr 2015 - 17:40

La sicaire accepte le morceau de drapeau qu'elle serre contre elle avant de le placer dans la poche de sa chemise.

Plus qu'un bout de tissus, c'est un symbole, une mémoire ... je le garderais sur mon cœur.

Ça pouvait paraître anodin pour certains, ridicule pour d'autres mais elle, elle sait. Et elle est touchée par ce présent.

Elle a raison Mâdâme Sa Blondeur Arsenyk de la Rose au bottes rouge en dentelle. On te fera la lecture. Et si tu veux, on y va de suite. Il y a une rivière qui coule à côté de l'Arbre du Savoir. Pendant que tu te mettra un coup de propre, je te lirais quelques pages.

Et comme elle connait les textes par cœur, elle fera semblant de lire alors qu'en fait elle matera ce qu'il y a à mater du coin de l’œil. Bin quoi? Les belles choses sont faites pour être regardées non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une mémoire, un chemin.   Aujourd'hui à 20:05

Une mémoire, un chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1