AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le premier pas d'un long chemin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galatane
Talib
Talib

MessageSujet: Le premier pas d'un long chemin.   Ven 10 Avr 2015 - 20:45

Extrait des mémoires de Galatane.

Comme toute les histoires, mon parcours chez les lions de judas à eu un début.
Tout à commencé dans une des nombreuses tavernes de Genève, par une soirée animé. J’avais fait la veille la connaissance d’une jeune femme aussi sympathique que belle. Nous avions passé la soirée à discuter et c’est avec plaisir que je la retrouvais ce fameux soir.
Un membre de Fatum était présent ce soir la, raison de la vivacité de nos propos. Il faut dire que le malin se disait à la fois noble et bandit,  aidant une centaine de famille sur ses terres mais pouvant se payer probablement l’une des paire de chausse les plus cher au monde. Pas mal pour un petit noble. Mais connaissant trop bien ce genre d’individu, je ne lui cachais pas le fond de ma pensée, à savoir qu’il exploitait ses gens pour vivre sur leurs dos.
Comme beaucoup avant moi, on me fit alors la plus étrange des propositions, suivre un chemin dans la forêt jusqu’à un point précis. C’est ainsi que je reçu l’appel du Lion.  Bien que n’étant pas à une distance excessive de la ville, s’aventurer si loin dans une forêt inconnue serait déjà une aventure.

Je décidais de partir des le lendemain matin, après avoir préparé un minimum le trajet et surtout mettre reposé. Je vous épargne les détails d’un voyage finalement peu intéressant et long, du à mes  multiples tours et détours. C’est donc une petite heure avant le couché du soleil que j’arrivais devant le pont enjambant la rivière. A quelques mètres de la se trouvait un feu de camp récemment allumé et personne de visible aux alentours. Je restais devant ce feu quelques minutes, attendant de voir si la personne ayant allumé le feu allait revenir.
Revenir en haut Aller en bas
M.G
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Le premier pas d'un long chemin.   Ven 10 Avr 2015 - 21:35

Assis paisiblement sous un arbre, tranquillement posé, une fleur en bouche et l'esprit pensif.
Il aimait ces moments là, la simplicité, l'authenticité de cette forêt, et le calme qui y régnait...
Enfin le calme! Quel ne fut sa surprise levant la tête de voir un homme, assis devant un feu, immobile, ne disant rien.

"Qu'fait donc cet urluberlu à attendre là! Il attend qu'il pleuve d'la crotte ou bien!".
Intrigué, et désireux de faire une nouvelle connaissance, il se leva, et, par delà quelques buissons, gueula.

- Hé mon p'tit gars? Qu'viens tu faire là?! Si tu veux faire cuire d'la viande, faut la fout'sur l'feu, ça sert à rien d'rester planté là! Et pis j'espère qu't'en a ramené pour moi!De sa place, il ne pouvait être vu. Préférant attendre une réponse voir à qui il avait affaire...

Invité

MessageSujet: Re: Le premier pas d'un long chemin.   Sam 11 Avr 2015 - 5:00

Elle lui avait donné une carte, il n'avait qu'à suivre et pourtant à de nombreuses reprises il s'était trompé. Comment le savait-elle ? elle l'avait filé discrètement et il n'avait rien vu. Elle savait qu'elle avait eu raison de lui donner la route, il se débrouillait bien, il avait de la répartie.

Elle décida de se montrer, tout en souriant aux paroles de bienvenue d'Emmgé. De la viande, quelle outrecuidance, tout de même, déjà que le nouveau avait à peine de quoi se nourrir, il réclamait un plat de luxe.

Bonjour Galatane, bienvenue en forêt. Une jeune et jolie dame viendra t'accueillir et ouvrir les portes d'ici. En attendant réchauffe-toi et n'écoute pas l'encapuchonné, c'est de l'humour... faut juste le comprendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le premier pas d'un long chemin.   Sam 11 Avr 2015 - 8:19

Et la jolie jeune dame en question arrive, le pas léger, le visage souriant.  
Tout en s'avançant vers Sa Blondeur et le brun, elle décroche un lapin de sa ceinture et le jette sur Mage par dessus les fourrés.

T'en veux d'la viande frangin? En v'là!
Salvé ma sœur. Galatane, heureuse de te voir ici.

Elle remet une bûche dans le feu et en prend une pour s’asseoir.

Je vois que tu as fais du chemin depuis notre première rencontre. C'est bien. Je n'en attendais pas moins de toi.

Fallait-elle qu'elle passe par l'habituel et barbant interrogatoire? Elle décide que non. Pas avec lui.

On va te montrer le chemin de l'Arbre du Savoir où tu pourras prendre connaissance des textes. Puis tu pourras t'installer au campement des Taliban. Fais comme chez toi, lis,écris, pose tes questions, chasse, pèche, roupille.

Puis, de sa poche,  elle sort un lacet de cuir où pendouille un ichtus en métal et le tend à Galatane en souriant.

Sois le bienvenu talib. Puisse Déos te guider sur le long et périlleux chemin du sicaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le premier pas d'un long chemin.   Sam 11 Avr 2015 - 8:54

Prête à coller une calotte derrière la tête de l'encapuchonné s'il exigeait encore un cadeau, elle vit un lapin voler...[/b] hoooo pauvre petite bête.... défuntée ??? Tu me donneras la fourrure j'en ferai un col qui habillera mon cou gracile.
Galatane
Talib
Talib

MessageSujet: Re: Le premier pas d'un long chemin.   Dim 12 Avr 2015 - 14:13

Je n’étais la que depuis quelques minutes qu’une voie, dont il me fut impossible de déterminé l’origine, s’éleva. Bien que ne pouvant l’identifier, il me semblait que je l’avais déjà entendu.

- Hé mon p'tit gars? Qu'viens tu faire là?! Si tu veux faire cuire d'la viande, faut la fout'sur l'feu, ça sert à rien d'rester planté là! Et pis j'espère qu't'en a ramené pour moi!

Avant même que je n’ai le temps de répondre, tout s’enchaina, moi qui me croyais seul, je découvris, un peu dubitatif qu’il n’y avait pas que des animaux autours de moi. Sortant de derrière un arbre, la belle Arcenyk, celle qui lui avait  donné la carte pour venir jusqu’ici.

- Bonjour Galatane, bienvenue en forêt. Une jeune et jolie dame viendra t'accueillir et ouvrir les portes d'ici. En attendant réchauffe-toi et n'écoute pas l'encapuchonné, c'est de l'humour... faut juste le comprendre

- Bonjour Arcenyk, Je ne sais pas si je dois être surpris de te voir ici. J’imagine que l’encapuchonné dont tu parles est celui qui me réclame de la viande. De qui s’agit …

Je n’eu pas besoin  de terminer ma phrase que je pu mettre un nom cet escroqueur de viande. Magenoir, celui qui avait magistralement envoyé paitre le noble rencontré la veille.

Voulant aller m’assoir autour du feu, je n’eu pas le temps de faire deux pas qu’une troisième personne fit son apparition. Il s’agissait de Rayanha, la tribun et donc la première personne à m’avoir accueilli. Elle commença par lancer un lapin vers Magenoir puis salua Arcenyk avant de me souhaiter la bienvenue. Apres m’avoir indiqué les différents chemins pour commencer à m’orienter dans le camp, elle me tendit un pendentif, représentant un ichtus, symbole de mon appartenance à ma nouvelle famille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le premier pas d'un long chemin.   Aujourd'hui à 20:03

Le premier pas d'un long chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1