AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un gué au bout du pont...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un gué au bout du pont...   Ven 28 Aoû 2015 - 13:14

Je le savais sympathique, du moins, comme m’avaient été présentées les choses. Je pouvais lui rajouter la courtoisie comme qualité et même un côté quelque peu charmeur, qui ne pouvait que m’amuser. Tout autant que je le fus quand je compris qu’il utilisait le terme sœur dans sa version familière. Je le laissais néanmoins continuer son récit, que j’écoutais avec beaucoup d’attention, surtout que je n’avais pas souvenir de l’avoir vu à la campagne de recrutement. En même temps, j’avais un peu la tête ailleurs à ce moment là. Peu importe, ce qui comptait, c’était l’instant présent. Et là, tout de suite, il me tendit une gourde que je pris volontiers pour boire une gorgée avant de la lii rendre. C’était sympa d’accueillir finalement. Du moins, l’accueillir lui. Comme quoi, avec des gens sympas, je savais me tenir !

En effet, j’étais à la campagne de recrutement, mais j’avoue ne pas me souvenir de toutes les personnes qu’on y a croisé. Faut pas vous offenser, j’ai parfois la mémoire un peu sélective !

Je ris doucement avant de reprendre.

Raya – ma sœur de foi et de cœur, même si le sang qui coule dans nos veines n’est pas le même - nous a déjà touché un mot des raisons de votre venue ici. Je ne peux que me réjouir de voir des personnes souhaitant se rallier à notre cause. Chacun, à sa manière, apporte sa pierre à l’édifice. Que la contribution soit mince ou énorme, l’essentiel reste qu’elle soit.

Je marquais une pause, pour l’observer à travers le feu dans lequel je remettais un peu de bois. Abaisserait-il sa capuche à un moment ou un autre ? C’était tellement mieux. Mais je respectais son choix de la garder. Puis je lui souris à nouveau Est ce que vous avez des questions particulières, des choses que vous aimeriez savoir avant que je ne vous guide à l’intérieur de ces arbres ? Je ne bougeais pas de mon tronc, réajustant les pans de ma robe brièvement puis une mèche de cheveux.

Moi en tout cas, j’espère avoir l’occasion de connaitre votre vie, si d’aventure, vous avez envie de la partager. Je vous rassure, au Lion, il nous importe peu de savoir d’où vous venez et ce que vous avez fait par le passé. Ce qui compte le plus c’est où vous voulez aller ! Et j’ai bien compris que vous aviez pris le chemin de la vraie foi et que vous vouliez nous aider à la diffuser. Bon par contre, je vous préviens, y a pas de lions dans la clairière ! Je sais, je suis impardonnable … j’ai pas résisté alors même que j’avais ce défaut pas le passé, du coup je m’excusais d'un signe de tête. Oui, le Lion n’est qu’un. Ses membres sont sicaires ou talibans, mais en rien des lions. Je me mis à rire de bon cœur, histoire de montrer aux êtres nocturnes que j’étais bel et bien éveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun
Talib
Talib

MessageSujet: Re: Un gué au bout du pont...   Dim 30 Aoû 2015 - 11:12

Falc'hun l'écoutait attentivement. Il buvait, pour ainsi dire, ses paroles. Au fil du discours de la Sicaire un sourire illuminait le visage de Falc'hun, sous sa capuche. Sa voix douce se mêlait aux crépitement du feu, et on eut pas rêvé plus beau moment romantique... mais leur dessein n'était point celui-là.
Une fois qu'elle eut fini, il entreprit de lui répondre, toujours sur le même ton, par une voix douce et basse.

''Je vais tenter de répondre à toutes vos interrogations, autant que je le puis Charlotine. Nous ne nous sommes pas croisés à la campagne de recrutement, en effet. J'étais en arrière, sous ma capuche, à vous écouter, vous et Raya. J'ai préféré faire parvenir une missive à Raya, plutôt que de venir discuter avec vous en public à ce moment-là.'' Falc'hun reprit une rasade de son breuvage alcoolisé, puis continua tout en  lui tendant la gourde, par volonté de partage.

''Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien, je préfère rester sous une autre identité pour l'instant, on ne sait jamais qui peut venir jusqu'au guet... Raya connaît mon identité, et vous la connaîtrez aussi ainsi que tous les membres DU LION.'' Il lui sourit à l'évocation de ces deux mots. ''Oui, j'ai bien retenu la leçon de l'appellation du Lion ! L'erreur vient du fait que tout le monde appellent ''les Lions'' les membres du Lion. Mais je ne commettrai plus une telle méprise.''

Falc'hun ajouta avec un sourire appuyé, et sincère : ''Je vous raconterai ma vie, si vous en avez le désir. Je n'ai rien à vous cacher, et n'ai point honte de qui je suis. J'essaie juste d'être un homme bon et fidèle à mes valeurs, autant que je le peux. Quoi qu'il en coûte.''

Le jeune homme s'arrêta quelques instants, laissant tomber son regard dans les flammes. Il réfléchit quelques instants à la question posée plus tôt : avait-il des questions... ? Il en avait trop des questions et ne saurait en sélectionner que quelques-unes. Et puis, l'endroit était-il vraiment sûr ?

Il reprit, perdu dans ses pensées :
''Charlotine, vous m'avez demandé si j'avais des questions. J'en ai de nombreuses, trop nombreuses. Je ne sais comment se déroule l'élévation d'un aspirant Lion, je ne sais rien du tout en réalité. Comme disait Socrate, "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Alors, je crois que je vais me jeter dans la gueule du Lion, et avec plaisir en plus.''

Puis, il ajouta pour conclure, tirant un peu sa capuche en arrière pour laisser entrevoir son visage, le visage d'un jeune homme brun avec une barbe de quelques jours. Un signe de confiance:
Sauf si vous aviez des conseils à me prodiguer, dans ce cas je les prendrais volontiers...''
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un gué au bout du pont...   Lun 31 Aoû 2015 - 9:53

L'invité commençait à se dévoiler un peu, mais pas de trop non plus. Je pouvais aisément le comprendre. Plusieurs membres du Lion faisaient le choix de ne pas révéler leur identité. Notre cause, toute noble qu'elle soit, n'était pas toujours bien comprise, et nous étions le plus grand ennemi de Rome. Toutes les occasions étaient bonnes pour essayer de faire tomber nos têtes, et ça pouvait rendre les vies parfois difficiles. Même si pour ma part, j'avais assumé dès le départ ma nouvelle vie et ses éventuelles conséquences, je savais qu'il en était autrement pour d'autres. J'écoutais donc tout ce qu'il avait à me dire, souriant en voyant qu'il avait tenu compte de mes remarques précédentes. J'aimais bien l'état d'esprit qu'il présentait devant moi, même si ma nature méfiante restait toujours en alerte. Il fallait apprendre à connaitre les gens avant de pouvoir affirmer pouvoir leur faire confiance.

Il marqua une pause pour réfléchir aux questions qu'il pouvait me poser. Il en avait beaucoup, trop sans doute pour les exposer au guet. Puis, le tronc, ça allait cinq minutes ... j'allais à présent le guider dans les profondeurs de la forêt. Au campement des talibans, il aurait tout loisir de poser ses questions et s'instruire. Je ne serais jamais loin, et Raya sera vite à ses côtés aussi. Je le laissais finir, découvrant enfin les premiers traits du visage du jeune homme avec lequel j'échangeais depuis quelques minutes maintenant, avant de sourire en lui répondant

Des conseils? Laissez parler et vivre votre foi. C'est un des plus cadeaux que le Très Haut nous ait offert. Pour le reste, je vous invite à me suivre. Je me levais sur ces mots. Je vais vous accompagner au campement des talibans pour que vous puissiez vous installer. Juste à côté, vous y trouverez l'arbre du savoir avec ses nombreux ouvrages qui vous éclairerons, autant sur le Lion que sur la Reforme.

J'avais déjà fait quelques pas, le temps pour lui de ramasser ses affaires et de me suivre. En chemin, je lui glissais. Vous voilà talib. Bienvenu parmi nous.
La Poutre
visiteur du soir

MessageSujet: Re: Un gué au bout du pont...   Jeu 15 Oct 2015 - 15:30

La Poutre arriva dans le camp des Lions suite à l'invitation de Leamance, il avait suivit les instructions qui permettaient de rentrer dans ces lieux, il se rapprocha du feu pour voir si il trouverait quelqu'un pour le recevoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un gué au bout du pont...   Jeu 15 Oct 2015 - 16:44

Fait pas chaud hein?!

la voix fusa de nulle part. J'aime créer la surprise! Et hop, apparition d'une brune

Bien le bonsoir, vous vous êtes perdu? à moins que vous ne soyez attendu

un sourire, parce que j'suis une prima sympa. Une air pseudo menaçant, main sur la sica, parce que je ne suis pas une prima inconsciente. Enfin pas totalement. Je savais que nous attendions des amis de Sion, mais voilà .... moi, je ne connaissais que leur plume, n'ayant jamais eu loisirs à les croiser en chair et en os.
La Poutre
visiteur du soir

MessageSujet: Re: Un gué au bout du pont...   Jeu 15 Oct 2015 - 18:24

Une voie sortie de nulle part, il en fallait plus pour perturber le vieux Renard qui ne se sentait pas menacer en ces lieux. Il répondit à l'aveuglette en restant tourné vers le feu.

Un feu dans une forêt est toujours appréciable avec les fraicheurs automnale qui arrivent, même si il reste facilement repérable.

A peine eut-il fini sa phrase qu'une brune apparue main sur le côté, ce qui l’incita à clarifier la situation plutôt qu'à jouer aux devinettes.

Je suis plus attendu que perdu, Leamance m'a invité ainsi que mon Capitaine qui ne devrait plus tarder. Commandant La Poutre, de la Mesnie Hellequin, j'aurai pensé qu'on faisait meilleur accueil aux renforts qui se joignent à vous pour la balade.

Il dit cette phrase sur un ton taquin et enjoué qu'il appuya avec un sourire pour montrer ses intentions amicales.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un gué au bout du pont...   Jeu 15 Oct 2015 - 19:52

Ainsi donc, le "fameux" commandant se trouvait devant moi. Quelques pas dans sa direction et je tend la main, amicalement

Parait qu'on est jamais trop prudent! Petit sourire en coin devant la remarque amusée et amusante.

Soyez le bienvenu Commandant. Je suis Charlotine. Ravie et honorée de vous rencontrer. Léa m'avait prévenu d'une arrivée imminente de votre part. Je vous propose de me suivre pour rejoindre les autres, que je vous offre un verre pour vous montrez que je suis très accueillante. Je reviendrais chercher votre Capitaine quand il arrivera. Et dites moi, comment va le Prince?

et de l'emmener avec elle par delà les arbres
La Poutre
visiteur du soir

MessageSujet: Re: Un gué au bout du pont...   Jeu 15 Oct 2015 - 20:46

La Poutre serra la main tendu avec un sourire de réconfort quand il entendit parler d’offrir un verre.

Ravie de vous rencontrez enfin Charlotine, c'est un honneur également. Et c'est avec plaisir que je vous suis, surtout si il y a un feu avec le verre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un gué au bout du pont...   Aujourd'hui à 20:03

Un gué au bout du pont...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2