AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand on aime il faut savoir partir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quand on aime il faut savoir partir ...    Lun 29 Juin 2015 - 9:08

C'est ici que tout à commencé.
Le gué en a vu passer et repasser. Si ce petit pont de bois était doté de parole il raconterait certainement mille et une choses.
Il se souvient surement de tous les pas qui l'ont foulé. Se souvient-il des siens? Elle oui.
Elle se revoit timide, un peu apeurée et impressionnée. Elle se souvient de Sanctus qui l'accueille, simplement, les pieds dans l'eau.
A ce moment là elle ne savait pas vraiment pourquoi elle venait ici.
Elle se souvient de ses paroles comme s'il lui avait dites hier: " Lis, questionne, parle, apprend et si tu t'en montres digne, un jour, peut-être franchiras-tu le seuil."  . Puis petit à petit , elle a trouvé sa voie. La Foi a grandi en elle et c'est devenu sa raison de vivre, sa raison d'être, sa force et, un jour , le seuil fût franchi.

Aujourd'hui elle ne se retrouve plus. Et c'est l'âme en peine et les tripes nouées qu'elle retourne au bout du pont.
Accroupie de l'autre côté de la rivière qui la sépare du coeur de la forêt , elle la regarde comme si elle ne devait jamais revenir.
Evidemment qu'elle reviendra. Comme elle reviendra à Genève. Quand? Seul Déos le sait. Quand il l'aura décidé. Quand le Lion se réveillera et qu'il se battra a nouveau pour ses valeurs, ses principes et ses convictions.

Elle retiendra ses larmes. Le temps d'encaisser. Encore. Quand elle sera suffisamment loin pour ne plus pouvoir faire demi tour, elle se permettra un moment de faiblesse, un instant de douleur, elle s'autorisera à pleurer.

Sicaire, elle le sera toujours. La Foi , toujours elle se battra pour. Mais quand une famille n'a d'unité que les souvenirs que l'on en garde au fond de soi, alors il est temps.

Quand on aime, il faut savoir partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Lun 29 Juin 2015 - 9:33

Il est des jours plus dur à vivre que d'autres. Je croyais que les évènements de ces derniers temps touchaient à leur fin, que dans la difficulté quelques rayons de soleil nous laisseraient espérer à des jours meilleurs. Mais non. Tel un tourbillon qui nous attire vers les abîmes, ça continu. La douleur est à la hauteur de l'évènement. Elle est de l'autre côté de la rivière. En temps normal, ça ne me perturberait pas outre mesure. Nous la traversons presque tous les jours. Mais son regard, quand elle se tourne vers la forêt, n'est pas le même. J'ai ce mauvais pressentiment que ce voyage va être bien plus long que je ne le pensais. Comment a t on pu en arriver là? comment a t on pu la laisser partir sans même osciller un sourcil? ELLE! un des piliers du Lion aujourd'hui. Les larmes me montent, mais comme toujours, elles restent bloquées. La gorge nouée, j'ai envie d'hurler. Hurler ma colère contre l'acharnement et la méprise dont ils ont fait preuve à son égard. Hurler ma peine de voir ma frangine prendre ce chemin et s'éloigner trop loin de nous. Lui dire de ne pas m'abandonner serait si égoïste. On ne peut pas forcer les gens à rester, quand ils ont envie de partir. Mais fraise. ça n'aurait jamais du arriver. Et dire qu'il va falloir attendre que l'heure vienne pour que Déos jugent les responsables.

Croiser son regard. Chercher les mots. J'ai peur qu'elle ne revienne pas. L'idée est insupportable. Je serre les points et finalement je hurle

RAYAAAAA! Ne fais pas ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Mar 30 Juin 2015 - 18:03

Elle l'entend sa frangine. Et l'entendre lui glace le sang. Elle se fige un instant, hésite à se retourner. Mais elle sait qu'elle, elle la comprendra. Elles traversent ensembles toutes les épreuves depuis le commencement de cette aire étrange que Déos impose. Elle, elle sait.
Alors elle fait demi tour, de l'autre côté du petit pont de bois, elle la regarde. Un regard qui veut tout dire. Merci,  courage et désolé .
Parce qu'elle l'est, désolé. Tellement. Mais tout est trop pesant et enrageant. Entre les corrompus, les sois disant patients et les silencieux,  elle n'a plus sa place. Pour un moment du moins. Elle l'espère.

Elle lève son avant bras droit vers Charlotine et en remonte la manche.  Sa main se pose sur le tête de Lion, elle lui sourit.
Sicaires et soeurs à jamais.

Ce n'est pas un adieu, juste un au revoir. Douloureux et injuste, certainement.  Mais il ne peut en être autrement.
Se taire elle ne pourra pas. Alors elle s'en va.

Elle enveloppe une dernière fois la frangine et le gué du regard. Une dernière fois avant ... seul Déos le sait.
Nouveau demi tour. Elle part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Mer 1 Juil 2015 - 14:45

Raya avait essuyé bien des contrariétés ces derniers temps.
Des ruptures aussi. Des ruptures avec des êtres qui semblaient beaucoup pour elle.
Des certitudes que le travail accompli sera toujours récompensé
Mas Raya se trompait aussi.
Personne n'est jamais tout pour quelqu’un. Ou le quelqu’un se trompe.
Et le travail n'est pas toujours récompensé comme on estime qu'il doit l’être.

Une amie proche m'avait susurré un jour ou j'étais triste et désemparé comme Raya peut l’être aujourd'hui.
Ne place jamais quiconque sur un piédestal, car toutes les statues tombent.
Et plus elles tombent de haut, plus cela fait mal de se les recevoir sur la tête.

J'avais le sentiment que Raya était dans la même tourmente ou je me trouvais, il y a de cela très longtemps, quand j'étais un grand petit-garçon, qui n'avait pas encore compris certaines règles de vie saine. Il m'a fallu perdre certaines illusions pour les comprendre, après seulement.

J’aurais juste envie de lui dire:

Raya, part si tu le veut.
Personne n'est en mesure de te retenir si tu le souhaite vraiment.
Mais sache que tu part en lutte contre toi même.
Et que toi même sera vainqueur, car il est toujours vainqueur.
Accepte! Et laisse couler.
Et cela peut se faire ici.

Accepte juste l'idée que tu a pu te tromper.
Accepte de changer ton regard sur les autres.
Et la distance de sécurité se mettra en place d'elle même.
Accepte que le monde, la vie soit injuste, et que les autres ne sont pas ceux que l'on pense.
Car eux même aussi sont en proie à l'illusion de la vie.
Puis si tu dois partir, ne nous oublie pas, car moi, je ne t'oublie pas.
On se recroisera surement un jour frangine  pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Mer 1 Juil 2015 - 15:44

Si elle l'entendait elle lui répondrait surement un truc du genre :

"Tu ne sais pas petit scarabée.
Ce n'est pas une question de gens. C'est une question de valeurs.
Une jour peut-être tu comprendras.
Personne n'a tort, personne n'a raison, tout le monde se perd.
Mais sicaire je suis, sicaire je reste.
Le Lion est en moi et même les âmes les plus sombres ne pourront le changer.
Je n'oublierais personne. Au contraire.
Que Déos te guide jeune padawan. "

Mais elle ne l'entend pas, elle est déjà loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Jeu 2 Juil 2015 - 10:25

Tout un symbole que cette main qui se pose sur la morsure du Lion. Tout un symbole que la mienne ait été faite par ses soins. Echange de regard, échange de sourire, échange d'amertume. A sa place, j'aurais surement fait la même chose. Certains poids sont trop lourd à porter si l'on ne change pas de place ou quand le partage de la difficulté n'est pas possible. En d'autres circonstances, je l'aurais accompagnée. Le sait elle au moins? Mais je dois rester. La vie est ainsi. On ne peut pas toujours avoir la même place, au même endroit et au même moment. Pour elle, je serais forte et je lutterais. Hors de question de baisser les bras et de donner satisfaction à ceux qui lui ont fait du mal. Pour elle, j'attendrais que le temps fasse son affaire et que Déos la guide à nouveau jusqu'à cette forêt.

Main sur le bras, point levé vers le ciel, je tente de lui donner un peu de mon énergie. "Vole ma sœur, vole et retrouve cette part de toi que tu as perdu, Vole et reviens vers nous, nous t'attendrons". Elle a tourné le dos, elle est partie. BJ la regarde s'éloigner, je pose ma main sur son épaule

Que Déos lui donne la force et à nous la patience

Et de m'en retourner au milieu des arbres, le cœur en peine, mais l'espoir dans un coin de ma tête
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Jeu 2 Juil 2015 - 15:45

Que Déos lui donne la force et à nous la patience

Se tourne vers Charlotine

Oui, elle reviendra.
Il faut changer d'air parfois.
Je le prend ainsi aussi.
Mais bon ..
Vignolles
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Dim 5 Juil 2015 - 8:51

*la regarde partir le coeur lourd sans dire un mot*

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Jeu 16 Juil 2015 - 11:47

Et quand on aime très fort, il faut savoir revenir. Bin oui.
Parce que putain c'que cette forêt pouvait lui manquer!
Et puis son tour de la Foi avance à grands pas et guider des futurs taliban en leurs disant qu'elle ne serait pas là, elle même, pour les accueillir parce que ... parce que quoi d'ailleurs?
On s'en tape. Le passé est passé. Elle revient.

Hohééééé! Ya quelqu'uuun???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Jeu 16 Juil 2015 - 11:56

Je trainais derrière tous les arbres de la forêt, coupant les branches de l'un, arrosant l'autre, essayant en vain de trouver quatre fleurs pour faire un bouquet. Oui ... mais tout ça ... c'était pour faire passer le temps. C'était si calme en ce moment. Après tant d'agitation, voilà que le silence devenait pesant. Enfin, soyons clairs. Certains silences étaient tout à fait appréciable. Mais d'autres, beaucoup moins. Les hommes, dans leur grande majorité, méditaient. Puis un homme, ça reste un homme. ça s'assois pas sur un tronc d'arbre pour rire de tout et surtout, de rien. Un homme, ça ne refait pas le monde à partir d'une brindille trouvée par terre, au mauvais endroit, au mauvais moment. Un homme ... c'est différent d'une femme, et là dessus, Déos a mis le paquet.

De temps en temps, je passais vers le gué, voir les futurs talibans que la frangine devait nous envoyer. Mais ça prenait du temps, et je devenais impatiente. Pas tant que les nouveaux se fassent attendre mais surtout qu'ELLE se fasse attendre. Assise sur un lit d'herbe, je feuillète un parchemin quand l'écho raisonne. Je jette tout et je cours. Qui a dit que l'adolescence disparaissait à l'âge adulte?

RAYA? RAYA c'est TOIIIII ????? oui c'est elle. Je viens lui sauter au cou. Au diable les convenances, à la poubelle mon concept assez personnel de l'affection. Je suis heureuse et je le montre.

Bon sang, que tu as été longue! Tu es de retour n'est ce pas? tu n'es pas que de passage? Elle a ses affaires. Elle est de retour. Ses yeux parlent pour elle. Je la serre dans mes bras et lui glisse dans l'oreille "bienvenue chez toi!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Jeu 16 Juil 2015 - 12:22

La réponse ne s'est pas faite attendre longtemps.
La brune réceptionne chaleureusement sa frangine dans ses bras, à la fois étonnée - parce que Charlotine , elle est pas du genre tactile en temps normal - et tellement heureuse de la voir elle.
Oh oui cette forêt lui a manquée! Et cette sœur là bien plus encore.

Longue, longue ... même pas un mois! Mais oui, je reviens. L'Arbre du Savoir me manque. La famille me manque ...

Elle s'était dit qu'elle ne reviendrait pas avant que le Vieux Lion soit réveillé mais l'appel de la forêt a été plus fort.
Le "bienvenue chez toi" lui gonfle le coeur. Elle attrape son sac et se le jette sur l'épaule en souriant.

On va boire un coup pour fêter ça avant que mes recrues n'arrivent et nous squatte notre temps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Sam 18 Juil 2015 - 16:31

un seul? plusieurs oui! un mois ... ça fait 30 jours ... tu te te rends compte le nombre de verres que ça fait de retard

passe son bras sous le sien pour l’entraîner vers le cœur de la forêt .... la tenant fermement, des fois que ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Lun 20 Juil 2015 - 17:18

Voit arriver une mamie pas inconnue du tout bizvilain

Hep vous la bas!
C'était les vacances?
Un petit tour à la mer, retour bronzée ^^
Je savais bien que tu reviendrais Wink

Bienvenue en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Lun 20 Juil 2015 - 18:48

Une mamie?! Han heureusement qu'elle peut pas lire ça! déjà qu'elle a UN cheveux blancs et que c'est la grosse déprime ... Razz

Les vacances? Tu rigole ou quoi?! J'ai sillonné les routes pour éclairer les âmes perdues jusqu'à nous! Namého. Pas le temps de bronzer je chôme pas moi monsieur!
Pi j'ai même pas vu la mer ... c't'arnaque ...
Je savais aussi que je reviendrais. On est sicaire ou on l'est pas. Hè.

Prends le petit scarabée par le bras et l’entraîne avec elles.

Allez, trêve de plaisanterie, on a du pain sur la planche et des chopes à rattraper!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Lun 20 Juil 2015 - 19:43

Ouep, on a du taf.
Je te fais un courrier tout a l heure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Lun 20 Juil 2015 - 19:47

ça roule!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Lun 20 Juil 2015 - 20:22

Tu a du courrier IG Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Lun 20 Juil 2015 - 20:31

yep j'ai lu! On en avait déjà parlé rapide. Je te réponds très vite.
C'est carrément chouette Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Mar 21 Juil 2015 - 8:37

Oui, ça devient urgent .. Bon, je ne m'étend pas ici ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Sam 2 Avr 2016 - 9:56

[b]HRP[/b]

Allez ZOU!
A moi de bouger.

Si un admin passe par la, merci de deleter le compte!

[b]/HRP[/b]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on aime il faut savoir partir ...    Aujourd'hui à 20:05

Quand on aime il faut savoir partir ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1