AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un invité d'Uzes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un invité d'Uzes   Sam 11 Juil 2015 - 12:17

Arnaudo avait été invité Dame Charlotine qui lui avait envoyée une adresse.
Arrivé à destination, il voit au loin une propriété, mais personne, et les grilles sont fermées.
Il appelle sa correspondante

Dame Charlotine, je suis arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un invité d'Uzes   Sam 11 Juil 2015 - 17:45

De l'autre côté du pont, un homme qui scrute en direction de la forêt. Raya est partie sur les routes, elle va aiguiller des gens jusqu'à chez nous, parce que des gens motivés pour lutter contre Rome, il y en a!
Oui mais voilà. Cet homme là, ce n'est pas elle qui l'envoie. Voici donc la première personne que j'aurais réussi à faire venir jusqu'ici. aucune gloire cela dit, BJ avait attaqué le travail avant moi. En entendant mon nom, je m'approche.

Bonjour Arnaudo. Ravie de voir que tu as trouvé le chemin jusqu'à nous. Mais pas de Dame, par pitié! Charlotine suffira amplement.

Alors, tu as réfléchie à ce que je t'ai dis dans nos échanges? Tu as conscience que le Lion agit pour la bonne cause. Nous luttons contre l'usurpateur Romain pour diffuser la vrai foi, celle qui nous uni intimement au Très Haut.

Je marque une pause. Je sais que le garçon n'est pas un fondu de religion, qu'il a besoin d'être éclairé, d'être guider, mais n'est ce pas là notre rôle aussi?

Es tu prêt à apprendre? Es tu prêt à te battre contre les oppresseurs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un invité d'Uzes   Sam 11 Juil 2015 - 20:49

De l'animation à l'entrée.
Du mouvement, des éclats de conversation?

Bj se pointe, curieux.
Et la il reconnait Arnaudo, qu'il avait croisé auparavant.

Bonjour Arnaudo.
Ravi de te voir ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un invité d'Uzes   Sam 11 Juil 2015 - 22:31

Bonjour Charlotine, content de te revoir ici.

J'ai pu t'exposer un peu mon peu d'interet pour la religion jusqu'à présent.
J'ai assimilé L'Eglise à une puissance terrestre, et je suis rebelle à l'idée des puissants au dessus du peuple, qui l'exploitent et se pavannent dans des carrosses dorés.

D'une façon plus globale, toute communauté se devrait d'etre indépendante et je ne comprend pas l'acharnement de certains à se vouloir d'une noblesse qui se soumet à un roi.
Mais le sujet est autre ce soir.

Donc oui, si le Lion est une religion en lutte contre l'Eglise, je suis intéressé.
Mais il ne faudrait pas remplacer un oppression par une autre, un baron par un marquis.
Nous aurons le loisir d'en reparler je crois.

Pour répondre simplement à tes questions, oui, je suis pret à apprendre, et bien sur à défendre nos idées, tant est qu'elle correspondent à la vision du monde qui est mienne.

Blak jack intervient

Bonsoir Black.
Content aussi de te revoir.
Seules les montagnes ne se croisent pas apparement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un invité d'Uzes   Dim 12 Juil 2015 - 9:39

J'opine du chef. A quelques détails près, je pense que nous avons là une recrue de choix.

Le Lion n'est pas une religion *sourit à ce petit raccourci * c'est une organisation, le bras armé de la Réforme. Nous sommes des aristotéliciens, mais des aristotéliciens "Réformés". Nous n'acceptons de souffrir d'aucune autorité si ce n'est celle du Très Haut lui même et de nous renions tout ce que vient de Rome et qui a été créée par et pour ses détracteurs.

Tu as rejeté la religion telle qu'elle t'avait été vendue, et ça se comprend. A nous de te montrer qu'il existe bien quelque chose, à te montrer le chemin de cette foi que tu as caché au plus profond de toi.

Je salue BJ qui vient de nous rejoindre et les abandonne un moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un invité d'Uzes   Dim 12 Juil 2015 - 12:17

Bonsoir Arnaudo.
Tu es ici dans un sacré endroit, un endroit sacré également, puisqu'il est le siège de notre ordre, le Lion de Juda.

Comme je t'ai un peu, trop peu peut être, expliqué, et comme dit Charlotine, nous sommes un ordre religieux, aussi paradoxal que cela te paraisse.
Nous sommes Réformés, tous, et menons le glaive de Déos contre les impies et les fanatiques romains.

Tu verra nous avons de très beaux textes qui illustrent un dogme très spécifique dans son application guerrière. Notre lutte est incessante, et les occasions de combattre sont légions.
Nous n'avons que peu voyagé ensembles, mais nous en aurons l'occasion.
Tu aimera je pense.

Mais je n'en dit pas plus, et laisse Charlotine t'enseigner les bases.
Rien de très compliqué. Une philosophie de vie en quelque sorte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un invité d'Uzes   Lun 13 Juil 2015 - 9:02

Rien ne m'est paradoxal Black.
Si une religion est juste et n'établit pas un principe de castes, alors je soutiendrais.
La pauvreté a ceci de bon qu'elle ne voile plus la perception de la réalité, a savoir chacun a les même droits et devoirs que chacun.
C'est ce qu'oublient bien des politiciens qui non seulement sont corrompus, mais mettent en place un systeme fermé ou seuls les amis identiquement corrompus ont des droits.

Comme a dit un homme:
La loi est pour tous.
Le reste est pour les amis.

(Vladimir Poutine <-- HRP bien sur)

Enfin, voila.
Aussi, je n'ai pas forcément beaucoup de temps.
Mes horaires et disponibilités sont assez variables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un invité d'Uzes   Lun 13 Juil 2015 - 9:21

Et hop me voilà de retour

Je vais t'inviter à me suivre Arnaudo. Je nous ai préparé un petit endroit tranquille pour échanger.

Nous allons passer devant l'Arbre du Savoir. C'est un endroit pour enrichir tes connaissances.

quant au temps, ne t'en fais pas. Nous nous adapterons à tes disponibilités Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un invité d'Uzes   Mar 14 Juil 2015 - 15:43

Arnaudo suit Charlotine vers les différents lieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un invité d'Uzes   Aujourd'hui à 20:04

Un invité d'Uzes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1