AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au creux de la forêt, un lion rugit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joskin
visiteur du soir

MessageSujet: Au creux de la forêt, un lion rugit.   Sam 1 Aoû 2015 - 11:31

Citation :
Chaque être est à l'image d'une forêt. En lui tout vit et meurt et chaque mort aide la nouvelle vie à prendre son essor. Au fond de chaque âme un lion rugit. Solitaire et patriarche à la fois, calme et serein, en colère et tous muscles tendus, le félin domine son monde tout en en faisant partie intégrante.

"Pensée personnelle"

Mes pas me guidaient à travers les arbres. Je prenais mon temps. Rien ne me pressait plus que de raison. J'ai toujours pensé que l'Homme courrait vers sa propre perte. Je ne courais pas. Je préférais regarder autour de moi la végétation et la vie dans sa plus simple expression. Déos était partout. Il n'y avait qu'à lever les yeux pour admirer son oeuvre. Il m'arrivait souvent de fermer les yeux. J'aimais sentir le vent sur mon visage, sentir les odeurs environnantes, écouter les bruits, être à l'écoute de la vie qui parcourait mon corps. J'ai arrêté de marcher et je me suis mis à genoux sur le sol, assis sur mes talons. Je n'ai pas rouvert les yeux une seule seconde. J'ai posé les mains à plat sur mes cuisses et j'ai commencé à murmurer une prière. L'endroit était idéal.

Mon Dieu, me voici prêt à faire Ta volonté :
J'irai partout où Tu m'appelleras,
Je consolerai Tes enfants affligés,
Autant que Tu me donneras de vie, de force et de liberté.

Je demande Ton secours et la conduite de Ta bonne et sage Providence,
Afin que je puisse réussir dans mon dessein,
Et exécuter ma résolution à la gloire de Ton nom et à l'édification de Ton Église.
Et quoi qu'il me puisse arriver,
Fais que je Te glorifie partout,
Dans la liberté ou dans la prison,
Au milieu de Ton peuple ou devant Tes ennemis,
Dans la vie ou dans la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au creux de la forêt, un lion rugit.   Sam 1 Aoû 2015 - 12:18

La sicaire ramasse du bois pour raviver le feu du campement quand des pas se font entendre non loin d'elle. Une branche qui craque, des feuillages qui bougent, ils ont de la visite.
Le fagot est laissé au sol et discrètement, elle s'approche. Son arc armé, elle se faufile à pas de loup à travers la forêt.
Un homme est là. Il a l'air de se promener. Mais la brune sait qu'on ne se promène pas au hasard en ce lieu. Soit on y vient en ami, soit on y vient en ennemi. Et des amis, ils n'en ont pas des masses à vrai dire ...

Elle le suit de loin, elle l'observe. Qui est-il? Que vient-il faire ici?
Elle s’apprête à aller à sa rencontre quand il tombe à genoux. Doit-elle lui venir en aide? Peut-être qu'il est blessé?
Les branches sont écartées sans un bruit et elle se plante devant lui. Il a l'air calme, ses yeux sont fermés.
Un regard interrogateur se lève au ciel. Quel énergumène Déos a-t-il encore envoyé?

L'arc est replacé dans son dos, la flèche retourne dans le carquois et une main se pose sur le pommeau de sa sica alors qu'elle s'accroupi devant l'homme. Un murmure à peine audible se faufile jusqu'aux oreilles de la brune.

Mais il prie?! Là, comme ça? Au milieu de la forêt? Les yeux clairs se lèvent à nouveau vers le ciel. Oui, chacun est libre de prier comme il veut, où il veut quand il le veut, Mais! On n'interrompt pas quelqu'un en train de prier. C'est moche. Alors elle fait quoi là, la brune?
Bin elle fait rien. Elle attend qu'il rouvre les yeux , en espérant qu'il ne soit pas là en ennemi ...
Joskin
visiteur du soir

MessageSujet: Re: Au creux de la forêt, un lion rugit.   Sam 1 Aoû 2015 - 12:28

Quand je priais, je savais que j'étais vulnérable. Je devenais comme ces enfants naissant que rien ne pouvait protéger, si ce n'était les bras d'une mère ou d'un père. J'aimais cette idée. Je m'abandonnais à la Sa bienveillance. Ma foi était sans borne.

Lorsque j'eus fini de parler avec Lui, j'ouvris les yeux et un fin sourire éclaira mon visage.

Lorsque tu es perdu, marche tout droit jusqu'à ce que le Créateur te tende les bras.

Je me suis relevé lentement tout en gardant les mains ouvertes et écartées de mon corps. Je n'étais pas armé et je tenais à ce que ça se sache.

Je m'appelle Joskin, Joskin Lamoureux.

Je savais où je me trouvais. Je savais ce que je risquais. Cependant je restais souriant et confiant. J'avais toujours pensé que le hasard n'existait pas. Pour moi, Il avait un plan pour chacun de nous. S'Il avait guidé mes pas jusqu'ici, c'était inévitablement qu'il y avait une raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au creux de la forêt, un lion rugit.   Sam 1 Aoû 2015 - 12:59

Il ouvre les yeux, sourit, lui parle et se relève. Le tout dans un calme ... déconcertant. La sérénité c'est pas son fort à elle. Elle est plutôt du genre toujours à l'affût du moindre danger, ne baissant jamais sa garde, méfiante de tout et de plus ou moins tous ceux qu'elle ne connait pas. Un trait de caractère qui se forge au fil du temps quand on est réformée genevoise et sicaire sans doute. Faut dire que c'est le combo parfait pour être mal vu à peu près partout ...

Elle l'observe de la tête aux pieds en se redressant à son tour. Il est là, devant elle, sans armes et sourire au lèvres. Il a l'air confiant. Elle lâche son pommeau en rajustant sa ceinture et en décroche une outre d'eau (oui parfois elle boit de l'eau. ). Après en avoir bu une gorgée, elle la lui tend. Une sorte de symbole amical, même si la conception de ce mot reste à revoir chez la brune.

Salvé Joskin Lamoureux.

Quel drôle de nom ...

Moi c'est Rayanha. Une des gardiennes de cette forêt.

Elle le regarde, la tête légèrement penchée, un léger sourire au coin des lèvres.

Je suppose que t'es pas venu pour les champignons?
Joskin
visiteur du soir

MessageSujet: Re: Au creux de la forêt, un lion rugit.   Sam 1 Aoû 2015 - 13:08

Elle m'avait tendu une gourde. C'était plutôt bon signe. Dans d'autres circonstances, elle aurait probablement glissé un poignard le long de ma gorge. Ce fut avec plaisir que je sentis la fraîcheur de l'eau glisser là où aurait pu se trouver une entaille béante.

Je décidai de ne pas répondre lorsqu'elle se présenta. Je jugeai qu'un "enchanté" aurait pu être de trop. Je me suis donc contenté d'un hochement de tête. Un sourire répondit au sien. La gardienne avait visiblement de l'humour. J'appréciais beaucoup.

Tu vois juste gardienne. Je ne suis pas là pour les champignons. Je suis en voyage. Le Créateur guide mes pas vers les Croyants et les Infidèles. Je parle avec les uns et abrège les souffrances des autres.

Je levais les yeux vers le ciel que j'apercevais à travers le feuillage des arbres.

J'ai cru comprendre que nous avions les mêmes passe-temps.

Mon regard se reporta ensuite vers celle qui me faisait face.

Tu m'as laissé prier. Je t'en remercie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au creux de la forêt, un lion rugit.   Sam 1 Aoû 2015 - 16:33

Elle l'écoute, attentive et se permet une réflexion intérieure : "Oh pauvre! Encore un illuminé!" , sauf qu'aussitôt pensée, aussitôt analysée: Elle est surement au moins autant illuminée que lui et c'est justement ce qui fait que leurs chemins se sont croisés, là, maintenant.
Quand il lève les yeux au ciel, elle fait de même. Peut-être a-t il vu une bestiole ou alors un autre sicaire est en faction sur une branche mais non, il n'y a rien. Enfin ... "rien" ... tout est relatif. Déos étant partout, tout le temps, il n'y a jamais "rien" . Ça va de soi.

Elle profite d'avoir le nez en l'air pour fermer les yeux quelques secondes. La lumière du soleil qui joue avec avec les ombres des branches sur les paupières clauses ça l'a toujours fait sourire.

Il la remercie et elle rouvre un œil, puis l'autre, réajustant sa vue sur l'homme. 

La prière c'est sacrée ... Je serais une bien piètre sicaire si je ne respectais pas ça.

Elle tourne les talons et l'invite à la suivre d'un hochement de tête.
Les pas sont au rythme de la ballade. Tout en discutant, elle tombera peut-être sur quelques fraises. Joindre l'utile à l'agréable, c'est important.

Et donc, rejoindre le Lion de Juda et en servir La cause t’intéresserais?

Elle se baisse et ramasse une petite poignée de fraises des bois tout juste mures. Elle en mange une première, savourant le goût délicieux dans un petit soupir de contentement puis une seconde tout en reprenant la marche.  

Tu aime les fraises Joskin?

Et tout en lui posant la question - dont elle n'attend pas vraiment de réponse puisque ne pas aimer ces petits fruits si savoureux lui est inconcevable- elle tend sa main vers lui, imaginant qu'il va forcement piocher dedans.
Joskin
visiteur du soir

MessageSujet: Re: Au creux de la forêt, un lion rugit.   Sam 1 Aoû 2015 - 16:43

Elle m'invita à la suivre. Je l'avais suivi. Il n'y avait aucune raison que je ne le fasse pas. Elle m'avait appris qu'elle était sicaire. Elle était, en quelque sorte, le bras armé de Deos. Je ne m'étais pas trompé. Il ne s'était pas trompé. Alors qu'elle se baisse pour ramasser ce qui ressemble à des fruits, je lui réponds.

Ce n'est pas la cause du Lion du Juda que je veux servir. C'est Sa cause que je sers. Le Lion de Juda est un moyen, pas une fin.

J'aimais les fraises, oui. Alors, ma meilleure réponse fut de me saisir de deux petits fruits et de les porter à ma bouche sans attendre. J'ai toujours aimé ce petit goût acidulé que peuvent avoir les fruits sauvages et les baies. C'était un goût authentique, loin du sucre des vergers. JE portais mon regard sur Rayanha tout en marchant. Le Créateur avait bon goût, c'était indéniable.

Je gardais le silence pendant que nous avancions. Je ne posais que rarement de questions. Il avait les réponses. Il savait ce qu'Il faisait. Je me contentais de Lui obéir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au creux de la forêt, un lion rugit.   Sam 1 Aoû 2015 - 17:24

Dans sa tête, la brune a ouvert son carnet de critères de sélection et en coche les cases au fur et à mesure qu'ils avançaient.
Il n'y a évidemment pas d'épreuve du feu à passer mais elle aime bien remplir ses petites cases imaginaires. Ça lui permet de se faire une idée rapide sur la personne sans porter un jugement hâtif pour autant. Foi, voix, attitude, physique ... des trucs de filles quoi.

Doucement, ils se rapprochent du campement caché derrière un épais et haut rempart de buissons et de ronces. Elle écoute sa réponse et sourit. Il n'y a pas de question piège ni de réponse clé à donner mais la sienne lui convient. Dans le cas contraire , elle aurait légèrement modifié le trajet et l'aurait certainement perdu au plus profond des bois mais ce n'est pas le cas. Il en a de la chance. Puis il aime les fraises. Si ça c'est pas un signe!

Elle stoppe la marche et se plante toute droite devant lui en le regardant.

Bien. Nous y sommes. Es-tu prêt à rejoindre le bras armé de la Réforme, vouer ta vie à l'Unique , répandre Sa vérité et te battre par le verbe et par l'épée contre l'institution de mécréants qu'est Rome jusqu'à ce qu'ils disparaissent tous jusqu'au dernier?

Tout en gardant son sérieux, elle reprend son souffle. Sa phrase était moins longue dans sa tête.
Joskin
visiteur du soir

MessageSujet: Re: Au creux de la forêt, un lion rugit.   Sam 1 Aoû 2015 - 17:31

Nos pas s'étaient soudain arrêtés. Elle s'était fixée devant moi et m'avais posé une question que j'attendais, tôt ou tard. Rayanha m'amusait, dans le bon sens du terme. Ce qu'elle montrait semblait si loin de ce qu'elle était véritablement. Du moins, c'était ce que je me disais.

Je ne savais pas vraiment comment réagir à sa question. Est-ce que je devais lever la main droite et dire "je le jure" ? Devais-je lui répondre "oui, je le veux" et l'embrasser après ? La première solution semblait moins risquée. Dans le doute, je me suis contenté de hocher la tête et d'ajouter quelques mots.

Je suis là pour ça.

Ca me paraissait simple, concis, clair. En bref, ça me paraissait un bon compromis entre la main levée et le baiser fougueux. Ca me paraissait aussi bien moins risqué pour ma gorge ou tout autre partie de mon corps.

J'ajoutais à cela un léger sourire en coin. J'étais prêt et plutôt deux fois qu'une.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au creux de la forêt, un lion rugit.   Sam 1 Aoû 2015 - 19:26

Evidemment qu'il est prêt. Quelle question franchement. Le gars il arrive en plein bois, s'agenouille, tout seul, comme ça et se met à prier. Il rencontre une brunette qui sort de nul part et la suit jusqu'au coeur de la forêt en grignotant des fraises sauvages. Pas un moment il ne lui a demandé où elle l'emmenait ni ce qu'il y avait derrière la muraille végétale ou s'il allait devoir se tailler le pouce pour signer le bas d'un parchemin attestant son engagement en lettre de sang.
Ouais ... Pas de doute, il est prêt. Ou complètement inconscient ... L'avenir le dira.

Finalement, elle lui sourit franchement, la mine s'éclairci, c'est le moment qu'elle préfère dans son rôle d'hôtesse d'accueil du gué.

Parfait! Alors je t'emmène au campement des taliban ... Parce qu'à partir de maintenant, te voilà talib du Lion de Juda, Joskin Lamoureux.

Elle regarde rapidement autour d'eux, elle sait que ses frères et sœurs sicaires sont là, quelque part, planqués, à l'écoute. Si l'un d'eux n'est pas d'accord avec ça, il devrait , en théorie, surgir d'on ne sait où pour s'y opposer.
Mais il n'en est rien. Et qui ne dit rien consent, c'est bien connu.

Elle pose a nouveau son regard clair sur le fraîchement talibanisé et continu ,

Si tu veux bien me suivre. En route je te montrerais le chemin pour aller jusqu'à l'Arbre du Savoir  où tu pourras consulter nos textes et les Livres. C'est un endroit paisible et ... fort.

L'Arbre du savoir est certainement l'endroit qu'elle préfère en cette forêt. Elle s'y ressource souvent.  Elle puise le calme qui règne sous le grand Chêne et trouve parfois un semblant de paix intérieure. Mais là dessus, ya encore du travail ...  
Et la marche reprend.

Chaque recoin de cette forêt à quelque chose à t'apporter, à t'apprendre. Étudie, lis, observe, pose toutes les questions qui te passe par là tête,prends part aux discutions.Tu es ici chez toi à présent et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ou t'accompagner. Certains sont discrets, d'autres moins mais ici, tu ne seras jamais seul ... Enfin c'est une image hein!  

Faudrait pas qu'il croit qu'il sera suivi à la trace même pour assouvir quelque besoin naturels et ô combien personnels ...
Joskin
visiteur du soir

MessageSujet: Re: Au creux de la forêt, un lion rugit.   Sam 1 Aoû 2015 - 19:35

Elle m'avait souri et mon sourire s'était fait aussi franc que le sien. Je me sentais déjà chez moi. Il avait guidé mes pas jusqu'ici et je commençais à comprendre pourquoi. Au final, je n'avais qu'une hâte : découvrir l'Arbre du Savoir. Je voulais m'y abreuver, me repaître des lectures, y passer de longues nuits sans sommeil.

Je la suivais et écoutais tout ce qu'elle me disait avec attention. Mes mains s'étaient liés dans mon dos. C'était une attitude que j'adoptais souvent. La plupart du temps, elle démontrait l'attention que je portais aux choses et aux gens qui m'entouraient. J'aimais faire les cent pas dans cette position. Ca m'aidait à réfléchir. C'était une sorte de marotte comme on dit. Le sourire que j'arborais depuis l'apparition de Rayanha ne me quittait pas. Je me sentais étrangement bien.

Je pose rarement de question ... Ou alors je les lui pose, à Lui. Il me donne toujours la réponse juste. Cependant, j'ai certainement encore beaucoup à apprendre de chacun de ... Nous.

Oui, nous. C'était ainsi que j'avais envie de parler à présent. Je devenais, peu à peu, lion.
Palmer
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Au creux de la forêt, un lion rugit.   Dim 2 Aoû 2015 - 9:35

Spoiler:

Joskin
visiteur du soir

MessageSujet: Re: Au creux de la forêt, un lion rugit.   Dim 2 Aoû 2015 - 9:40

Spoiler: