AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le début d'une nouvelle ère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biozdan
visiteur du soir

MessageSujet: Le début d'une nouvelle ère   Sam 16 Avr 2016 - 10:31

Perdu... Il était perdu dans cette immense forêt qu'il avait atteint quelques jours auparavant. Un sentier, on lui avait dit de prendre un sentier. Et puis, une rivière, un pont. Et là, un petit feu l'attendrait. Mais pour l'instant, il était simplement perdu.

Comment avait-il pu croire que ce serait si facile ? Comment avait-il pu croire qu'il ne risquerait pas sa vie pour trouver enfin la véritable lumière. Lui qui avait appris tous les préceptes Aristotéliciens. Des mensonges...

Comment croire en un Dieu qui ne lui avait apporté que de la souffrance, de la peine et du malheur ? Perdre ses parents, perdre son enfant, perdre sa terre.

Et puis... Un soir, dans une taverne, on lui parla...

Et si tu te trompais Biozdan ? Et si ce qu'on avait voulu te faire croire n'était qu'un mensonge ? Et si ce Dieu unique n'était qu'un imposteur ?

Tels avaient été les propos d'un sombre homme, encapuchonné. Il lui laissa une carte le menant à cette forêt... Et maintenant il était perdu.

Pose toi Biozdan, réflechis... Le sentier, tu l'as pris. Marcher trois jours, c'est fait. Mais bon sang, où est-il ce pont !!!

Alors qu'il essayait de se calmer, un murmure le tira de sa folie. Il se leva d'un bond. Il avait compris. Compris que la rivière n'était plus loin, alors il se mit en marche, guidé par une lumière intérieure...

La rivière, le pont. Le feu à moitié éteint.

Il raviva la flamme, y apporta quelques brindilles, et patienta. Son heure viendrait bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Biozdan
visiteur du soir

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Dim 17 Avr 2016 - 10:21

Cela faisait maintenant plusieurs heures que Biozdan attendait, assis sur une vieille souche.

Il avait veillé à ce que le feu ne s'éteigne pas, afin que la fumée dégagée soit bien visible.

Etait-ce une première épreuve ? Etait-ce une façon de voir ses motivations ?

Il sorti un bout de viande séchée de sa besace et mangea.

Sa patience n'avait pas de limite...
M.G
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Dim 17 Avr 2016 - 17:53

L'un des rares habitants de la forêt fût sorti de son sommeil par un visiteur. Marcheur de passage? Badaud perdu? Intrigué, Mg décida d'observer l'individu. Il était en effet rare de se perdre par ici tant le chemin était précis. Mais qui donc pouvait bien vouloir nous rejoindre par ces temps lugubres...sinistres. Cela ne ferait que du bien d'avoir un peu de sang neuf.

Sortant de derrière un arbre, Mg, le sourire aux lèvres, lui demanda d'un ton sec.

- Salvé! Décline donc ton identité! Et qu'est c'qu'tu fais là?

visiteur du soir

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Dim 17 Avr 2016 - 18:15

Biozdan perdait espoir. On lui avait sûrement menti. Comment avait-il pu être assez bête pour croire à ces histoires de société secrète, de véritable Foi.

Alors qu'il allait s'en aller, il entendit un bruit de feuille sur sa droite, et de derrière un arbre surgit un homme, qui lui lança :

- Salvé! Décline donc ton identité! Et qu'est c'qu'tu fais là?

Mon nom est Biozdan. Je viens des terres Dauphinoises. Je suis ici dans l'unique but de comprendre pourquoi je suis sur Terre, et pour découvrir la véritable Foi dont on m'a parlé.
Je suis ici pour découvrir le Lion.

Et c'était vrai, il ne cherchait pas à manquer de respect à la personne qui l'avait toisé. On lui avait dit de répondre aux questions, et de ne pas en poser. Alors c'est ce qu'il fit. Répondre et ne rien attendre en retour. Ces hommes là n'avait que faire de son existence. Il lui tardait réellement de faire parti de cette société.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle ère   Aujourd'hui à 20:03

Le début d'une nouvelle ère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1