AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le temps d'un été.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briseys
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Le temps d'un été.   Lun 20 Juin 2016 - 19:04

Les lions ne sont bons que pour une saison. Dès qu'on leur a coupé la crinière, ce sont les créatures les plus ennuyeuses du monde. D'ailleurs, si l'on est gentil avec eux, ils se conduisent mal [Oscar Wilde].

Le pas lent mais décidé, l'Hispanique tout de cuir vêtu pénétra l'orée du bois sacré. Les timides rayons du soleil transperçant la cime des arbres, ainsi que les odeurs de pins ravivèrent en Tino les souvenirs glorieux et les illustres sicaires qui autrefois animaient ces lieux. L'esprit mélancolique, le beau moustachu se demandait s'il rencontrerait ses anciens camarades de castagnes, le temps d'une pipe et d'un morceau de viande séché.

Voilà plusieurs mois que Tino hantait les montagnes Helvètes en quête de quiétude et d'or à prélevé au nom de l’impôt léonin. Malheureusement l’altitude faisait que ses prises se limitaient aux bourses des quelques proscrits, cherchant par tout les moyens l'asile de l'autre côté des Alpes.

Le Sicaire passa le pont, et comme au premier jour, prit place aux racines du vieux chêne. S’étalant de sa longueur il ferma les yeux le temps de se remémorer l'époque où ce qui se disait sur le cadavre du Lion, ne pouvait être dit devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Le temps d'un été.   Mar 21 Juin 2016 - 14:17

Zarathoustra défrichait les environs pour faire place neuve afin que de nouveau, les sicaires prient, boivent, et fassent des plans sur la comète. A la sica, faut être patient. Tout à coup, il se mit en arrêt: un tatou à poil long. Il désarma son bras au dernier moment, il s'agissait d'une vieille connaissance moustachue et caparaçonnée de cuir.

Salve, vieux frère. Tu viens pour la saison des fraises?

Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Le temps d'un été.   Mar 21 Juin 2016 - 17:17

Une voix connu de Tino vint raisonner dans ses oreilles, il ouvra alors les yeux avant d'afficher un maigre sourire face au visage de son frère d'arme.

Je ne suis pas ici pour les fraises et vu ton embonpoint, j'imagine que toi non plus.

En pointilleux observateur qu'est devenu l'homme de la montagne,Tino remarqua les frusques souillés de végétation du sicaire.

Tu sembles manquer d'exercice. Voilà à quoi les sicaires du Lion de Juda occupe leur journée ? Se rouler dans l'herbe et tondre le gazon ? Personnellement, l'herbe, je préfère la fumer.

Marquant une pause et jetant un œil distrait aux alentours, Tino s'inquiéta d'un silence trop parfait.

Où sont les autres ? Que je partage en souvenir d'un temps révolu une pipe et quelques victuailles dûment gagner au labeur de mes rapines !
Petit-Frère
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Le temps d'un été.   Mar 21 Juin 2016 - 19:48

Sous la voute des arbres, une ombre sortit du bois, un sourire carnassier éclairant son visage de brute.

Il s'avança dans la lumière et en rajustant son melon:

Salvé Frère! T'as senti l'odeur de liqueur?

Et il partit d'un rire tonitruant qui fit s'envoler les rares oiseaux encore près du gué. Le géant était d'excellente humeur, le Lion se réveillait d'un long sommeil...

Sicaire

MessageSujet: Re: Le temps d'un été.   Mer 22 Juin 2016 - 10:53

Petit Frère, voilà bien des lustres que nous ne nous sommes pas croisé ! Tu sembles avoir grandi, ou alors c'est moi qui me tasse avec le temps... Quoi qu'il en soit, point de liqueur pour moi, en revanche...

Tino plongea la main dans sa besace et en sortie une poche remplie de vin qu'il envoya au géant.

Cela devrait te plaire...
Zarathoustra
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Le temps d'un été.   Jeu 23 Juin 2016 - 16:18

Les autres? Tu as devant toi à peu près la moitié des sicaires en état de marche.

Zarathoustra regardait aux alentours, il pensait au temps où un sicaire serait sorti de chaque buisson.

Et toi tu deviens quoi, à part épicerie ambulante?

Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Le temps d'un été.   Sam 25 Juin 2016 - 13:00

Affichant une mine surprise aux paroles du sicaire.

Heureusement pour le Lion que Déos a épargné les plus vaillants guerriers de cette forêt alors...

Quand à moi, tel un ours j'ai hiberné dans nos belles montagnes, profitant des quelques rares éclaircies pour aller prélever l'impôt. Je profite de la saison pour redescendre de la montagne, et force est de constater que Genève est aussi active que cette forêt... J'en regrette presque les heures de gloire de ces deux entités ! Le Lion de Juda à clairement été démembré de l'intérieur à ce que j'ai pu glaner de ci, et de là... Enfin bref, vous devriez relancer la machine, en commençant par me suivre pour une session de rapines en France ! Vous semblez faucher au vu des prix que vous proposez pour vos sales besognes agricoles !
Zarathoustra
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Le temps d'un été.   Sam 25 Juin 2016 - 14:19

C'est vrai que ça nous ferait pas de mal, un peu d'exercice, on est un peu rouillés avec Petifrère!

Zarathoustra envoya une grande claque dans le dos du colosse.

Allons en parler au campement, nous y serons plus tranquilles.

MessageSujet: Re: Le temps d'un été.   Aujourd'hui à 20:04

Le temps d'un été.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1