AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[rp] I'm Back*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayanha
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: [rp] I'm Back*   Mer 29 Juin 2016 - 12:02

*Extrait de Rayanhator .

C'est long la vie aux Mimosas. Je sais pas comment il font les vieux pour y passer tout leur temps. Au début c'était rigolo. Je promenais Cendres en poussant sa chaise. Chaise que j'ai huilé soit dit en passant parce que le couinement incessant c'était plus possible. Surtout la nuit. C'est fou ce que ça peut se lever pour pisser la nuit les vieux! Comme si ils avaient oublié de le faire la journée et qu'ils se faisaient un rattrapage nocturne. Bref je promenais le Patron et c'était chouette. Entre deux sortie et trois sieste - pour pas heurter la sensibilité des plus jeunes, je passerais les épisodes changement de couches de vieux. - j'apprenais le point de croix et à faire des culottes d'été en crochet. C'était plutôt relaxant.
Mais bon ... Moi je suis pas encore vieille. Pas assez pour croupir là haut en tous cas. Alors hier matin, j'ai redescendu le Salève, comme ça, pour prendre l'air. Pour voir si je croisais un copain ou une copine au détour d'une rue. Pour vérifier que ma baraque était pas squattée par un clodo. Parce que ça faisait quand même pas mal de mois que j'étais en ermitage aux Mimosas.
Chez moi y avait pas de clodo qui squattait mon lit, heureusement. Par contre j'avais un pigeon qui roucoulait sur ma fenêtre.
Au début j'ai voulu le chasser, parce que les pigeons ça dégueulassent tout et c'est chiant à nettoyer. Et après les change du Vieux ... non merci.
C'est quand j'ai voulu lui vider un seau d'eau sur les plumes que j'ai vu le petit rouleau à sa patte.

Quand j'ai lu, j'ai senti ce truc qu'à fait "crac!" dans moi. Je sais pas bien ce que c'est mais ça a ouvert une vanne fermée depuis trop longtemps. J'ai eu l'impression de me noyer sous le flot de sentiments qui me submergeaient. Et, à mon grand étonnement, y avait pas de colère. Avant que je migre à la Pension, j'en étais rempli. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai migré. Et je pensais franchement pas revenir un jour. Mad' a eu beau me laisser sa charrette en gage de retour, j'avais déjà prévu de la lui faire livrer par quelqu'un d'autre et attendre patiemment mon heure là haut.
Parce que j'ai beau faire genre, la colère c'est pas un trait de caractère qui me plait. Puis là j'en avais beaucoup trop en moi pour une seule âme. Trop lourd, trop dur. Pour moi et ceux qui m'entouraient.
Mais bref. J'ai lu, lu et relu. Puis je suis allée boire un verre pour essayer d'y voir plus clair.
Et tout est devenu très clair. Extrêmement clair. Bon, à la fin de la soirée j'étais cuitée mais tout était limpide.

Y a pas de hasards.

Et me voilà, ici, aujourd’hui. Je regarde la petite rivière couler, les branches des arbres se mouver lentement. J'écoute la petite brise d'été qui souffle dans mes cheveux et je m’efforce de ne pas rentrer dans un moment nostalgique. ça fait des mois que je baigne dans la nostalgie, les remords, les regrets. C'est bon, j'ai donné.
Je suis pas au bout du pont pour ça. ça veut pas dire que j'oublie ou que je pardonne. Loin de là. Juste que j'ai rangé ce qui m'a fait partir d'ici dans une sorte de boite de pandore. Celui qui s'amuse à la rouvrir je lui éclate sa gueule , j'espère juste que ça se verra sur la mienne de gueule et que personne viendra titiller cette serrure.

En attendant qu'un des sicaires restant arrivent - parce que j'espère bien qu'il en reste - , je m'assois au bord de l'eau et je sors mon médaillon de ma poche. Il est toujours au bout de sa lanière de cuir, il attend juste que je le remette à mon cou, à coté de mon ichtus. Mais chaque chose en son temps. Déjà, je suis au gué du bout du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: [rp] I'm Back*   Mer 29 Juin 2016 - 13:51

Sanctus a décidé de partir chercher des champignons. C'est la saison qu'on lui a dit. Les fraises des bois aussi, mais ça, c'est pour la corvée. Il a l'âme plus légère. Son voyage à Cordoue lui a fait du bien même si certaines choses pèsent encore sur son coeur.
Chemin faisant, il s'approche du gué et à sa grande surprise, une femme s'y trouve. Il ne la reconnaît pas de suite. Mais très vite, cette silhouette familière fait battre son coeur plus vite. Il en laisse tomber son panier.

Rayanha !

Rayanha
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: [rp] I'm Back*   Mer 29 Juin 2016 - 15:14

Je jette des petits cailloux dans l'eau du bout des doigts pour passer le temps et des bruits de pas s'approchent. Je relève la tête et je le vois. Lui.
Comme à ma première venue ici , c'est lui qui m'accueille.
Je l'entends prononcer mon nom alors que son panier tombe au sol. J'entends les vibrations de sa voix et je lui souris en me mordant les lèvres avant de me relever. Je sens bien mon coeur qui s'emballe de le revoir mais je me retiens de pas me ruer dans ses bras.

C'est à ce moment là que je sais pourquoi je suis revenue. Quand je le regarde, je me sens chez moi. Où qu'on soit d'ailleurs mais ça prend vraiment tout son sens ici plus que n'importe où.
Je me rapproche de lui, mes mains enfouies dans les poches qui triturent mon médaillon. ça m'évite de trembler de tout mon corps et de lui sauter au cou des larmes de joie plein les yeux. J'ai quand même une fierté - mal placée souvent, je l'avoue - qui me dicte de garder une certaine contenance dans l'immédiat.
Mais plus je me rapproche, plus je lutte.

Sanctus ...

Je lâche son nom dans un souffle qui en dit long puis je fini par ne plus retenir cette envie de me serrer contre lui. J'enroule mes bras autour de son corps et j'enfouie mon visage au creux de son cou. Je prends une dose de Lui, je le respire à m'en faire péter les poumons comme pour me persuader qu'il est bel et bien là, que ce n'est pas mon imagination qui me joue des tours. Je le relâche finalement, une fois que je suis bien convaincu que je ne l'hallucine pas, puis je ramasse son panier en en faisant rapidement l'inventaire du regard.

Alors comme ça t'as osé partir à Cordoue sans moi?

Sous-entendu que je serais parti avec lui alors que je sais très bien que je ne l'aurais pas suivi. Pas cette fois. J'en aurais pas eu la force.
Et puis son pèlerinage en solitaire a fait qu'il est là, lui aussi. Et s'il y a bien une chose qui a terriblement manqué à cette forêt c'est sa présence.
Sanctus
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: [rp] I'm Back*   Mer 29 Juin 2016 - 15:47

Il la prend dans ses bras et sent son soufle dans son cou. Il lui prend doucement la tête dans les mains.

Cordoue... J'ai fait le choix de me retirer loin de tout et de tous car il me fallait faire un lourd travail sur moi-même et mon combat. Ne m'en veux pas.
Tu as décidé de revenir parmi nous ?

Rayanha
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: [rp] I'm Back*   Mer 29 Juin 2016 - 16:58

Comme si je pouvais lui en vouloir d'être allé à Cordoue sans moi. J'étais moi même en pèlerinage solitaire. Pas aussi loin, certes. La Salève ça m'a parut suffisant. C'est vrai que la cité du Prophète ça a plus de sens mais fallait bien quelqu'un pour s'occuper de nos vieux. Oui, j'ai le sens du sacrifice.
Je lui souris et pose ma main libre de panier sur la sienne.

Si je t'en voulais , je serais certainement pas là.

Est-ce que je suis décidée? J'en sais rien. Y a qu'une chose qui est sûre en moi c'est que j'ai toujours eu la conviction que ma place est ici et que mon retour est inévitable. Je ne peux pas reprendre le cours de ma vie sans marcher à nouveau dans cette forêt auprès d'Eux.
J'espère juste que la Foi a reprit le dessus sur la colère entre ces arbres comme ça l'a fait en moi. Mais ça j'en doute peu, étant plus ou moins à l'origine de cette colère ...  

Je fouille ma poche et en ressors mon médaillon que je repasse autour de mon cou en prenant un profonde inspiration.
J'ai envie de lancer un "sicaire un jour, sicaire toujours" mais je sens déjà ma gorge se nouer à l'idée de prononcer des mots que je ne peux pas appliquer à tous et donc, auxquels je ne crois plus.

J'crois que je suis prête à revenir ouais.
Sanctus
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: [rp] I'm Back*   Mer 29 Juin 2016 - 18:23

Il lui tend la main.

Alors suis-moi, nous retournons au coeur de notre forêt.

Rayanha
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: [rp] I'm Back*   Mer 29 Juin 2016 - 18:48

Une main tendue ne se refuse pas. Pas la sienne en tous cas.
Alors je la prend et le suit.
Cœur de la forêt, me revoilà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [rp] I'm Back*   Aujourd'hui à 20:03

[rp] I'm Back*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1