AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Renouer les liens du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre Lunaire
Talib
Talib

MessageSujet: Renouer les liens du passé   Jeu 30 Juin 2016 - 20:03

Le bruit d'un battement d'ailes résonna dans la forêt, bientôt suivit par celui de plusieurs croassements. Deux corbeaux noirs comme la nuit se posèrent sur les branches d'un des arbres composant la forêt. Ils scrutèrent de leurs yeux perçants une silhouette encapuchonnée qui avançait dans les taillis des sous-bois. Deux ans... C'était approximativement le nombre d'années qu'Ombre Lunaire n'avait plus parcouru les sentiers de la forêt des sicaires du Lion. D'un pas sûr, il se dirigeait vers le gué qui servait de lieu de rencontre à ceux voulant avoir affaire avec le groupe des réformés à la sica.

Arrivé sur les lieux, Ombre Lunaire constata que les choses n'avaient pas l'air d'avoir beaucoup changé. Seul, peut-être, un silence plus marqué que par le passé se faisait sentir. Déposant au sol le petit tas de bois sec qu'il avait ramassé en cours de route, il fouilla dans sa besace et en sorti de quoi allumer un feu. Feu qui ferait office de signal indiquant sa présence. Son travail achevé et les sens au aguets, il attendit patiemment que quelqu'un manifeste sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Renouer les liens du passé   Ven 1 Juil 2016 - 8:36

J'étais de retour depuis peu et je m'étais fixé un hamac entre deux chênes. Je me prélassais tranquillement dedans en regardant le ciel dans le silence le plus total, j'étais bien.
Puis là, au dessus des branches les plus hautes, une fine colonne de fumée s'élève et casse mon joli tableau.

Je bascule sur le côté et pose mes pieds au sol sans plus attendre. S'il y avait une cloche au milieu du campement, je l'aurais sûrement faite sonner en gueulant "Au feuuuu"!!!
Comme y a pas de cloches, je chope un seau et et je le rempli fissa à la rivière avant de partir en courant en direction de la fumée.
J'aurais l'air con avec mon pauvre seau si j'arrive devant un feu de forêt mais c'est pas grave, je suis dans le truc, faut que je sauve les arbres. Je viens juste de revenir bordel! ça va pas cramer maintenant!

Du coup, quand j'arrive devant le petit brasier, je balance mes bras au plus loin et je vide toute ma flotte sans faire gaffe de si y a quelqu'un de l'autre côté ...
C'est qu'on a fait pas mal d'exercice incendie à la pension des Mimosas pendant ma retraite, à force, ça laisse des traces...
Mais je suis fière de moi. Les flammes s'éteignent dans un pshhhiiit aigu. Incendie maîtrisé, tout le monde peut regagner sa chambre!  
Ombre Lunaire
Talib
Talib

MessageSujet: Re: Renouer les liens du passé   Sam 2 Juil 2016 - 10:52

L'attente ne fut pas longue, à peine un quart d'heure après qu'il eut allumé le feu, Ombre Lunaire entendit le bruit d'une course en plein milieu de la forêt. Bruyant... beaucoup trop bruyant pour être un des sicaires du Lion de Juda, eux qui habituellement se déplaçaient avec bien plus de discrétion. Il réfléchit un bref moment, envisageant les diverses possibilités sur l'origine du dit bruit qui se dirigeait en plein dans sa direction. Une bête en fuite. Oui, cela devait sans doute être un sanglier ou un chevreuil cherchant à échapper à un quelconque danger. Prenant son arc en main et encochant une flèche, il visa dans la direction d'où il estimait que l'animal sortirait. Avec un peu de chance, il aurait de la viande à manger pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Concentré, il attendit.

Ce ne fut pas une bête qui sortit des fourrés. Enfin... pas un quadrupède va-t-on dire. Courant à vive allure, une femme se précipita sur le feu et déversa dessus l'intégralité de son sceau d'eau. Complètement pris au dépourvu par une situation qu'il n'avait pas envisagée un seul instant, Ombre Lunaire resta muet et immobile. Qu'est-ce que c'était que ce cirque ? Reprenant rapidement ces esprits, il analysa la situation qui se présentait sous ses yeux. Une femme tout de rouge vêtue, visiblement sportive, habituée à réagir vite et équipée d'un sceau d'eau qui avait servit à éteindre un feu. Déos tout puissant, la réponse était évidente !

Salutations ! Je ne savais pas que cette forêt possédait un service anti-incendie !

En même temps qu'il prononçait ces mots, Ombre Lunaire ne put s'empêcher de rire doucement, affichant ainsi le ton ironique employé dans ces paroles.
Rayanha
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Renouer les liens du passé   Sam 2 Juil 2016 - 19:24

J'ai jeté ma flotte, le feu s'est éteint et d'un coup, je suis passée de la mine trop fière de moi à carrément surprise.
C'était donc pas un feu de forêt ...
Je regarde le gars en face de moi, un peu confuse et j'hausse les épaule en lâchant un :

-Pimpon?

Il a pas l'air de m'en vouloir d'avoir assassiné son brasier alors ça va. Puis après tout, c'est l'été, on est au milieu des bois, mieux vaut prévenir que guérir. Au milieu des sapins et des chênes ça prendrait vite.
Oui je me cherche des excuses. Et alors?
Je fais pas que ça. Je l'observe en même temps. Sa tête me dit vaguement quelque chose. Je suis persuadée de l'avoir déjà vu. Où, quand ... C'est là mon réel soucis. J'ai une mémoire de poisson rouge. J'aurais pu m'appeler Dory.  Du coup je suis un peu embêtée. Autant je le connais, il va me reconnaître et va falloir que je fasse genre "Ah salvé! ça faisait un bail!" . C'est pas parce que ça m'arrive souvent que j'aime bien faire ça. C'est toujours assez gênant de pas se souvenir des gens quand eux, se rappellent de toi.
Pour la peine je pose mon seau par terre, à l'envers et je m'y assoies dessus, l'air naturel au possible.
Là je percute son arc et je me dis qu'avec mes connerie d'alerte incendie j'aurais pu me faire embrocher comme un chevreuil et ça me fait sourire un peu niaisement. J'ai eu chaud à mes fesses en fait!

Tu chasse dans le coin?

En m'imaginant me ramener au camps avec un carreau dans le séant, je viens de trouver un sujet pour faire passer un peu le temps et surtout, retrouver la mémoire.
Ombre Lunaire
Talib
Talib

MessageSujet: Re: Renouer les liens du passé   Dim 3 Juil 2016 - 9:18

Voyant la sicaire s'asseoir avec nonchalance sur le sceau qui lui avait l'instant d'avant servi à éteindre son feu de signal, Ombre Lunaire comprit que l'éventuel danger était passé. "Pimpom" qu'elle lui avait répondu, cela l'amusa car il appréciait les personnes ayant le sens du second degré. Sans pour autant quitter la femme des yeux, il abaissa son arc et décocha sa flèche pour la remettre ensuite dans son carquois.

- Je chasse partout où j'en ai l'occasion, camarade. D'habitude c'est du petit gibier, mais cette fois, cela aurait plutôt été une biche. *esquisse un petit sourire sous son masque*

Regardant la sicaire, Ombre Lunaire constata qu'elle devait être plutôt belle femme sous ses atours tout de rouge vêtue. De grands yeux semblables au cervidé qu'il avait nommé à l'instant, le regardait avec une certaine interrogation. Visiblement, la femme n'arrivait pas à se souvenir exactement de qui il était, ce qui était compréhensible après tout ce temps écoulé. Se rapprochant du feu éteint, il s'assit sur un petit tronçon d'arbre et commença les présentations.

- Parmi les Lions de Juda, on me connait sous le pseudonyme d'Ombre Lunaire. Il y a environ 2 ou 3 ans de cela, j'ai fais parti de vos membres et vous ai accompagnés pour une opération de propagation de la Foi Réformée dans le Sud du Royaume. Ça, plus encore d'autres petites choses.

Sentant la chaleur d'été et la conversation lui assécher la gorge, il fit une pause dans ses propos et sorti une gourde remplie d'eau. Tirant sur le tissu de son masque, il découvrit le bas de son visage juste assez pour pouvoir boire au goulot. Délicieux, l'or bleu méritait vraiment bien son nom. Sachant partager, il se dit qu'il n'était peut-être pas le seul à avoir soif et tendit sa gourde à la sicaire assisse sur son sceau.

- Le résultat final de cette excursion fut assez mitigé va-t-on dire... Beaucoup sont repartis mais moi, j'avais décidé d'y rester, en partie par plaisir et en autre partie par défi.
Il fait une pause pour laisser à son interlocutrice le temps de mieux le situer. Aujourd'hui, après une longue période de repos, j'ai de nouveau envie de renouer les liens avec d'anciens camarades que j’avais fort appréciés à l'époque.

Stoppant sa discussion, il regarde la sicaire droit dans les yeux en se demandant si, avec tout ce qu'il vient de lui raconter, elle est maintenant capable de se souvenir de lui.
Rayanha
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: Renouer les liens du passé   Lun 4 Juil 2016 - 15:22

L'arc est rangé et j'en suis bien soulagée. Parce que ça fait un bail que j'ai pas sorti les armes, je suis un peu rouillée alors si je pouvais ne pas me retrouver dans une baston ça m'arrangerais dans l'immédiat.
Je l'écoute en essayant de rassembler tous mes souvenirs, du plus gros au plus précis. Ombre Lunaire ça me dis vaguement quelque chose. 2 ou 3 ans?
Mon regard s'écarquille et je siffle sans m'en rendre compte. Vache ça remonte à loin ça. J'ai déjà du mal à me rappeler ce que j'ai mangé ce matin ... J'ai mangé ce matin d'ailleurs?
2,3 ans ...
Je croise un bras devant moi et me grignote l'index de l'autre main, ça m'aide à réfléchir. Je dois avoir le gêne mémoire au bout des doigts.
Le sud. J'y suis pas allée cinquante fois. Deux fois en fait. Une avec la quasi totalité de cette forêt et l'autre fois j'étais seule avec Sanctus et on s'est fait poutrer à Bezier.

Je prends la gourde et bois une gorgée avant de me rendre compte que c'est de l'eau et de la lui rendre en hochant la tête en guise de merci.
Du coup, j'opte pour la première fois que je suis descendu dans le sud. Dans ma tête, des petites mains d'archivistes imaginaires s'activent à remettre de l'ordre pour que j'y vois plus clair.
Arles donc. ça me parle beaucoup Arles. Déjà parce que c'est là bas que j'ai été sicarisée et parce qu'on en est revenu avec Cha'. Elle me manque Cha' d'ailleurs.
Et là, PAF! D'un coup, ça me revient! IL me revient! Je me tape le front du plat de la main en me levant. Je crois pas qu'on ait eu beaucoup l'occasion de se croiser lui et moi mais je suis quand même contente de le revoir. Et de me rappeler de lui surtout.
Sitôt debout je lui tends une main amicale et lui adresse un immense sourire.

Ravie de te revoir l'Ombre!

Je lui dirais pas que j'ai mis un temps fou à le remettre, ça serait vexant pour lui et gênant pour moi.
Faut-il que je lui refasse faire le tour du propriétaire? J'imagine que non. Par contre je peux maintenant lui ouvrir la voie vers le campement des taliban. Il retrouvera vite le chemin jusqu'à l'arbre du savoir, la taupinière et toussa.

Je suppose que tu te rappelle comment est foutue la forêt? Sois le re-bienvenu parmi nous.
Ombre Lunaire
Talib
Talib

MessageSujet: Re: Renouer les liens du passé   Lun 4 Juil 2016 - 20:07

A voir l'attitude de la sicaire qui c'était levée tout souriante et mains tendue, il était aisément compréhensible qu'elle avait fini par se souvenir de lui. C'était ça, ou alors elle jouait vraiment bien la comédie pensa Ombre Lunaire avec un brin d'ironie à l'esprit. Acceptant l’accueil chaleureux que lui était finalement offert, il tendit la main et serra celle de la femme en rouge.

- Heureux d'être de nouveau parmi vous, camarades du Lion.

Se tournant vers la direction que lui indiquait sa camarade, Ombre Lunaire discerna quel était le chemin à suivre et d'anciens souvenirs de sentiers détournées et d'abris cachés lui revinrent en mémoire.

- Oui, je m'en souviens encore et y retrouverait sans soucis mon chemin. Sauf si, bien sûr, les arbres se sont déplacés de leur propre volonté depuis lors ! *petit rire*

Ramassant ses affaires et les jetant sur ses épaules, Ombre Lunaire pris le chemin en direction du campement des talibans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renouer les liens du passé   Aujourd'hui à 20:03

Renouer les liens du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1