AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] ... il n'y a pas de Paix ! Lions VS Huguenots !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maryah
Talib
Talib

MessageSujet: [RP] ... il n'y a pas de Paix ! Lions VS Huguenots !    Ven 4 Nov 2016 - 10:07

C'en était trop.
Les différences entre réformés de Genève & huguenots autoproclamés réformés n'avaient pas été réglées. Le temps passant, le fossé s'était agrandi. Plusieurs avaient alerté, certain étaient même partis, ne se reconnaissant plus. Le dernier Synode avait été un échec. Et pour cause ...

La Bridée passait son temps sur les routes, elle avait même fait un tour de France, pour rencontrer ces fameux huguenots. Son avis était sans appel. Un Huguenot, ça fonctionne selon l'ancien ordre établi, ça veut des terres, des titres, du pouvoir, et ça obéit donc à un Noble, qui obéit à son Roy, qui obéit à son Pape ! Vous parlez d'un réformé... de pacotille oui !
Où était la vraie Foi ?! Les origines ?! Les valeurs, les principes, le besoin d'égalité, comme le lui avaient inculqué Léamance et Izaac. Où ?! ... non ... non ... ne répondez pas à cette question ... pas de question en "où" on avait dit !

Elle repensait aux derniers débats qui avaient fini de l'achever, et qui avaient détourné honteusement son regard de la diaspora ; elle avait en tête ce bout de réponse du Cromwell, mots qu'elle aurait aimés prononcer elle-même :

" Les soi-disant réformés qui utilisent notre foi à des fins politiques doivent être bannis. Et ceux qui portent des titres de noblesse doivent y renoncer. Nul ne peut se montrer supérieur à l'autre. C'est l'essence même de notre foi. Pas d'intermédiaire entre Déos et les Hommes, pas de clergé, pas de sacrements. Des Lecteurs guident ceux qui croient mais jamais ne se placent pas au-dessus des autres pour cela. Voilà la vraie Voie ! "

Mais jusqu'à aujourd'hui, elle n'avait pas de preuves réelles à apporter. Elle avait tiqué en échangeant avec Maleus, elle avait grogné en voyant l'exemple Falco, elle avait vu rouge sur l'organisation du Synode où les huguenots toulousains avaient renié les réformés angevins ... de peur de perdre leur joli titre, remis par la royauté, obéissant à la Papauté !
L'épisode était resté sans conséquence, les intelligents s'éloignant du nid de vipères, constatant la dérive. Les menacés se contentant de préserver leur foi en lien avec Déos, seulement et uniquement.

Mais ça c'était avant.
Aujourd'hui, elle avait les preuves.
Aujourd'hui, ça allait trop loin.
Aujourd'hui, le Lion devait se réveiller et rugir !
Déos n'avait pas inspiré à des hommes le Lion Ailé, pour ne rien en faire. Et aujourd'hui, chacun de ses songes se transformaient en Lion Ailé. Elle avait besoin de lui pour combattre, elle avait besoin d'Eux.
Eux, qui peut être, secrètement, avaient besoin d'action, de mouvement, de démonstration de leur Fidélité et de leur Foi !

Aussi, fit-elle porter des courriers au quatre coins des royaumes, rêvant de crinières flamboyantes et de crocs acérés, à ses côtés, comme au bon vieux temps où la Franche Comté et l'Empire avaient bouffé leurs dents.
Aujourd'hui, la Réforme allait se relever et faire parler d'Elle !
Être réformé, ce n'était pas juste un mot, pour faire classe ou sembler à la mode ...

Citation :
Salvé à Tous !

Beaucoup icy ne me connaissent pas. J'suis Maryah, dicte la Bridée. Accrocheuse d'affiches & dessins en tout genre. J'ai toujours défendu la Réforme, et la Réforme me l'a bien rendu en cramant Saint Claude.

J'avoue m'être éloignée quand les histoires de reprise de foi à bas prix de notre foi par les Huguenots sont venues me titiller.

Franchement, on peut être fiers de nous, nous n'avons pas démérité. Nous avons même chercher le dialogue, la construction, l'unité. Déos nous a guidé, dans nos rêves, dans nos paroles, à chaque pas. Mais le jardin des Délices n'est pas pour tout le monde.
Beaucoup préfère l'ordre établi, et ont oublié le sens même du mot "réforme".
Beaucoup ont oublié l'idéal d'Egalité.

Concrètement, aujourd'hui, je suis en Anjou. Ce duché me fait penser à la république de Genève. En quelque sorte, il pratique l'impôt léonin ; celui qu'ils appellent l'effort de guerre. Beaucoup de similitude, même si ce n'est pas là une question de Foi.
Une volonté de liberté, d'indépendance etc ...
Libre à chacun bien sûr, comme dans chaque conflit, de les voir comme des pillards sans foi ni loi. Pour les pratiquer depuis le début de cette année, je n'en crois rien. Expérience vaut leçon.

Mais ce qui m'insurge à ce jour, à la veille d'un conflit Indépendantistes contre Royalistes, c'est de savoir dans les armées royales, un bon paquet de soi-disant réformés. Huguenots. (pas beaux !)
Alors il faut m'expliquer avant que je devienne folle.
Comment peut-on être Réformés, se réclamer de titres, menacer & écraser ses compagnons de foi, pour ne pas perdre son joli petit titre remis par le Roy et la Reyne ? Obéissance à la Royauté, elle-même fortement soutenue par la Papauté ?
Réformés ... Papauté ...

Comment ?

Il suffit !
Allons nous longtemps laisser notre Foi se faire salir, dénaturer, estropier ? Quand allons nous arrêter ces usurpateurs qui n'ont rien contre l'ordre établi, et qui même l'encourage, le soutienne, le fortifie, le nourrisse, dans leur propre intérêt ???!!!

Alors voilà.
J'ai aidé Genève, l'Helvétie, j'ai été et je serai de tous les combats pour les lions, la Foi Réformée, la République genevoise ... et aujourd'hui,
Je demande votre aide,
Votre aide et votre avis.
Votre aide et votre Force
.

Je veux savoir qui comprend encore les principes et les valeurs vraies de la Réforme ?
Je veux savoir si le Lion est prêt à rugir et à mordre ?
Je veux savoir s'il a encore de belles heures devant lui ...

Libre à vous de me répondre ou pas,
Compagnons de Foi,
Compagnons d'Armes,

Je répondrai à toutes vos questions,

Que Déos veille sur Vous,
Sur Nous,
Qu'il nous protège de la folie des hommes,

Maryah

MessageSujet: Re: [RP] ... il n'y a pas de Paix ! Lions VS Huguenots !    Ven 4 Nov 2016 - 17:41

Philippe avait reçu un courrier. Oui, un courrier !
Cela faisait si longtemps qu'il sursauta quand le volatile se posa sur le rebord de la haute fenêtre de son logis, tout du moins de l'appentis qui servait de pigeonnier.

Il lut le pli avec beaucoup de plaisir.
Puis le relut avec plus d'attention.

Et il décida de répondre à l'expéditrice :

Citation :
Avé Maryah

Phil était sur le point de déchirer le vélin et d'en prendre un autre, mais se révisa :

Citation :
Avé Maryah

Je ne pouvais pas laisser ce titre grossier réservé aux pas beaux papistes comme entrée en matière. Malheureusement, nos inventeurs n'ont pas encore trouvé le moyen d'effacer l'encre sur les parchemins. Je me contente donc de biffer la mention inutile et de la remplacer par mieux :

Salvé Maryah !

Je suis Philippe Pygmalion. Je ne me rappelle pas que nous nous soyons jamais rencontrés, mais mon mentor et ami Cendres m'a déjà plusieurs fois parlé de vous. Je ne suis pas un Lion mais je mords tout aussi fort, surtout quand il s'agit en face de Reynes dont je collectionne les peaux comme d'autres le font avec des renards ou des cerfs, de Roys, ou encore, à défaut, de leurs sous-fifres.

C'est que, genevois dans l'âme et Réformé de coeur, à moins que ce ne soit l'inverse, je ne les aime pas, ces arrivistes parvenus irrespectueux.

Oui, pour moi, le plus important est la Liberté. La mienne d'abord. Celle des autres ensuite. La leur aussi d'ailleurs. Mais, et c'est bien là tout le problème, ce qu'ils nomment leur liberté ne souffre pas de respecter celle des autres. Donc la nôtre. Et à partir de là, je ne tolère pas que ces pouilleux en viennent à marcher sur nos Libertés, qu'elles soient de cultes, de croyances, de commerce, sociales ou culturelles.

Mais je sais aussi que, n'étant pas natif de Genève, leur mode de vie fait largement des émules de par le monde : l'appât du gain et du pouvoir a toujours tenté l'homme faible. La femme encore plus. Dès lors, leur pratique d'anoblir certains, de leur fournir des terres et des charges, et bien cela attire les foules. Alors que ces terres, ils devraient les revendiquer chacun à part égale de manière à contenter tout le monde. Même les plus humbles croient à leurs affabulations et acceptent de fouler du pied leurs Libertés les plus fondamentales d'une part parce qu'ils sont complètement aveuglés par les techniques utilisées par leurs soi-disant seigneurs; d'autre part parce qu'au fond d'eux-mêmes ils espèrent avoir un jour le privilège de recevoir ce que d'autres ont reçu avant eux : la reconnaissance de leur seigneur local, celui-là même qui presse le fruit encore et encore afin d'en extraire l'essence et s'en repaître tant que le fruit est mûr.

Evidemment que toute cette populace se trompe.
Evidemment que toute cette populace devrait ouvrir les yeux.
Evidemment que toute cette populace devrait se révolter.
Evidemment que toute cette populace devrait mettre à mort les seigneurs locaux.
Evidemment que toute cette populace devrait occire Roys et Reynes.
Evidemment que toute cette populace devrait croire en ses propres valeurs.
Ou plus simplement quitter l'emprise qu'ont sur eux ces vils asservisseurs.

Car ne nous y trompons pas : c'est d'esclavagisme dont il est question. Toute cette clique qui mets en place des impôts, des règles absurdes de salaires minimum, ... est la première à faire appel à ce qu'ils osent appeler la justice à l'encontre du premier venu qui aura pris la liberté d'engager un ouvrier avec un salaire de misère et qu'il qualifieront d'esclavagiste. Or, ce sont bien ces "nobles" qui réduisent les populations locales à cet état. L'ouvrier qui a accepté de travailler pour une bouchée de pain était libre de passer son chemin pour aller chasser un grand cerf sur les terres appartenant soi-disant au noble seigneur.

Toutes les terres du monde appartiennent à Deos et à lui seul. Nous ne sommes là que par Son bon vouloir et Il nous laisse aller et venir sur Sa création. Nulle part, il ne devrait exister de taxes, d'impôts, de titres de propriété. Mais il faut des Lois car c'est le propre de l'homme que de se battre pour posséder quelque chose de plus que son voisin.

Oh, mais ... j'arrive à la fin de mon vélin que je n'ai point vu le temps passer.

Bref : si je puis vous apporter mon aide dans cette lutte de tous les instants contre cette hérésie qui se veut divine, n'hésitez pas à m'envoyer un nouveau volatile. Je vous en ai envoyé un tout jeune et tout frais en espérant qu'il trouve son chemin. Le vôtre passera à la casserole dans trois jours pour lui apprendre à ne pas déféquer sur mon rebord de fenêtre.

Au plaisir de vous relire

Philippe Pygmalion, Comte de Trévières-Le-Duc, comme le veut le titre que je me suis moi-même octroyé afin d'obtenir des richesses indues sur le dos de ces foutus nobles, parce qu'ils ne sont même pas fichus de vérifier les documents qu'on leur montre pour obtenir des crédits. J'en ris !

Pigeon, vole !
Revenir en haut Aller en bas
Vignolles
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: [RP] ... il n'y a pas de Paix ! Lions VS Huguenots !    Sam 5 Nov 2016 - 7:27

Vignolles prit sa plume à la lecture du courrier de Maryah.

Citation :
Maryah,
je t'invite à lire et relire les 52, tu trouvera la majorité des réponses aux questions que tu te pose actuellement.

Je comprends ta colère et ton envie d'écraser tous ses infidèles qui se réclament réformés en ne l'étant qu' à moitié.
45. Maudit soit celui qui parle contre la Vérité Du Très Haut.
46. Mais béni soit celui qui s'inquiète de la licence et des paroles impudentes des prédicateurs de Rome.

Nous avons avec le synode entre autre, essayer d'ouvrir le dialogue avec nombre de réformés mais sans grand succès car chacun ayant une vision erronée ou manquante de la vrai foi, fini par prendre ce qui lui plaît pour en laisser la majorité.
31. Néanmoins il ne faut pas mépriser celui qui se tourne vers le Très Haut, même tardivement ; car il est une déclaration du pardon de Dieu.

Ceux qui se détournent du Pape ont commencer un changement, nous avons bien d'autres âmes à frapper, la lutte est perpétuelle, le jardin des délices notre éternité.
52. Qu'ils disparaissent donc tous, ces faux prophètes qui disent au peuple : « Paix, paix ! » Malheureusement, il n'y a pas de paix !

Maryah tu as trouvé le chemin, ne t'en éloigne pas et guide ceux qui sont dans le brouillard, tu prendra alors pleine conscience de la puissance du phare...

Que Déos guide ta route,
V.

Talib

MessageSujet: Re: [RP] ... il n'y a pas de Paix ! Lions VS Huguenots !    Jeu 17 Nov 2016 - 20:27

Merci Philippe, merci Vignolles d'avoir répondu.
ça m'rassure un peu sur le fait que le Verbe n'est pas tout à fait mort, et que certains continuent à l'honorer.

Mais découvrant que beaucoup se sont tus icy ou ailleurs, suite à mes courriers, pour préparer une intervention à Lyon ... j'avoue être remplie depuis hier soir de questions, de doutes, d'oppositions, de remise en cause de cette foi pourtant si belle, et parfois mal portée. Soyons clair, non sur la foi en elle même, mais ceux qui disent la pratiquer.
Je suis venue vers vous, humblement, demandant aide, et Déos ne dit il pas :

Citation :
15. Il semble que chez les âmes fidèles, l'Amour doive grandir à mesure que l'horreur diminue.
34. Il faut enseigner que celui qui donne aux pauvres ou prête aux nécessiteux voit s’entrouvrir les portes du Ciel.
35. Car par l'exercice même de la charité, la charité grandit et l'homme devient meilleur.

- Où est passée votre charité, quand vous ne daignez pas répondre à mes courriers, à mes demandes, ou détourner le sujet en noyant l'poisson alors que vous savez très bien que vous vous mobilisez pour une autre cause ? un autre combat ?!

- Où est passée votre fidélité, quand vous décidez de fermer les yeux sur les huguenots ? Ces soi-disant réformés qui défendent la Royauté, elle même soutenue par la Papauté ?! Où ?Avez vous déjà oublié les textes ? LE texte : " 3. Cette parole ne peut pas souffrir des prescriptions d’une Autorité, telles qu'elles sont exigées par le prêtre et le seigneur. Aucune prescription d’Homme n’est légitime.

Fut un temps j'étais comme morte, Izaac, Léamance, et cette forêt m'ont remise debout. A coup de foi, à coup d'amour, à coup de lutte pour la vraie foi. Et là ... là ! Qu'en est-il de votre amitié, de votre sincérité, de votre intégrité ? de votre foi ?!

Pour moi, je vous le dis, le réaffirme,
Cher frères et sœurs de foi,
De tout ce temps,
De toute cette déception,
Il ne restera qu'un seul enseignement, UN ...

Citation :
1. Il n’est de Dieu que Dieu.

N'en revient pas qu'on l'ait prise pour une bourrique, genre à la mode aristotélicienne orthodoxe bien baveuse. Qu'on te fait croire un truc, mais qu'on en fait un autre, mais qu'on n'a pas les c**illes de te le dire, parce qu'on aime bien te la mettre bien profond !
Et pourtant, il aurait juste suffit de dire "on est mobilisés sur un autre front".
A croire que c'était si compliqué ...

MessageSujet: Re: [RP] ... il n'y a pas de Paix ! Lions VS Huguenots !    Aujourd'hui à 20:05

Revenir en haut Aller en bas

[RP] ... il n'y a pas de Paix ! Lions VS Huguenots !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1