AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'arrivée au gué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghanima
Talib
Talib

MessageSujet: L'arrivée au gué   Dim 15 Jan 2017 - 9:32

Ghani avait suivi les instructions griffonnées sur la lettre de monsieur Z.
Prendre un chemin à droite, douze lieues plus loin tourner à gauche, on traverse une forêt et on tombe sur un gué.
Arrivée à hauteur du gué elle s'annonça.

Ohé, est-ce bien de féroces félins que je devine non loin de là entrain de dévorer des grenouilles apeurées ?

Je suis Ghani, de Genève. Je suis venue prêter mon bras et mon âme pour le salut des justes. Zarathoustra m'a guidé jusqu'ici.

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: L'arrivée au gué   Dim 15 Jan 2017 - 18:40

Titi' switchait de la brasse au dos crawlé dans les eaux fraîches du lac de Genève comme chaque matin.
Ensuite, il irait prendre son petit-déjeuner à la butte du Lion sous la lumière de l'esprit grandiose d'Averroès. Une fois la table débarrassée, il réciterait de mémoire les 52.
Puis, il irait reposer son esprit au coin du feu, assis dans son canapé à bascule, car il ne pouvait plus se reposer dans son lit puisque ses écus y dormaient déjà.
Au moindre grincement, le soupçon surgirait chez lui, croyant en un voleur venant lui dérober le fruit d'une vie.

Aujourd'hui, c'était un jour triste.
Tandis qu'il rentrait de sa baignade, il aperçut une sorte de femme qui bêlait non loin du gué.
Il la reluqua de haut en bas, le sourcil droit réhaussé, le coin supérieur droit de la lèvre retroussé.
Puis, il s'attarda sur son visage qui n'inspirait rien de bon, qui comme tout visage de femme, transpirait le vice et la fausseté.

Alors, Titi' ne lui adressa pas la parole et décida de passer son chemin.
Zarathoustra
Sicaire
Sicaire

MessageSujet: Re: L'arrivée au gué   Lun 16 Jan 2017 - 11:14

Zarathoustra enfonçait à grands coups de reins le tranchant d'une une pelle dans la neige immaculée, afin de dégager le chemin du campement, fort peu fréquenté au demeurant. C'était un temps où la réformation de l'aristotélisme ne semblait pas faire partie des préoccupations dominantes, c'était un temps pour les gens de peu de foi. Il fallait faire avec et tracer son chemin. Telles étaient les pensées de Zarathoustra dans le dedans de sa tête, alors que des paquets de neige jaillissaient de part et d'autre de son sillage.

La pelle sur l'épaule, il prit une pause pour aller voir qui venait au gué. Après avoir observé Santi faire l'épouvantail, il s'adressa à la nouvelle venue.

Ghani! Tu es venue jusqu'ici, et c'est une bonne chose. Mais il reste du chemin avant de rejoindre l'armée des défenseurs de la vraie foi. Te voici talib. Tu es ici chez toi, tu as tout le loisir de plancher sur les textes révélés et poser toutes les questions que tu souhaites aux sicaires.

Talib
Talib

MessageSujet: Re: L'arrivée au gué   Lun 16 Jan 2017 - 19:42

Ghani avait aperçu Santi, elle n'était guerre étonnée de le voir ici. Puis Zarathoustra l’accueillit, elle se laissa guider.

Merci beaucoup pour ton accueil, ça n'est que le début de mon chemin. J'ai beaucoup de choses à apprendre, je vais de ce pas me plonger dans les textes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivée au gué   

L'arrivée au gué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1