AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les voies de Déos sont impénétrables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlotine
visiteur du soir

MessageSujet: Les voies de Déos sont impénétrables   Ven 17 Nov 2017 - 10:32

A la question, "Pourquoi?", je n'avais pas vraiment de réponse. Je savais juste qu'il fallait que je revienne, en cet endroit.
Étrangement, je ne ressentais aucune douleur, aucune appréhension, sans doute aidée par les précédentes retrouvailles.
Tout aussi étonnant, je n'avais ni regrets, ni remords, sur ce passé qui ne m'empêchait en rien de revenir aujourd'hui sur mes pas.
Je savais qui j'étais et ce que Déos attendait de moi. Je ne venais donc en rien chercher un quelconque pardon ni une quelconque rédemption.

Non, je revenais ici, car, que chacun le veuille ou non, le Très Haut avait décidé que je faisais parti de cette famille, avec ses hauts et ses bas. Sans doute remplie d'une assurance nouvelle, d'un point de vu des plus précis sur ce que je voulais, et surtout ce que je ne voulais pas, j'arrivais sans hontes et sans doutes, à peine emmitouflée dans ma cape, bien plus pour me protéger du froid que pour une quelconque question d'anonymat. Il y a des choses que je n'avais jamais cherché à cacher, et ça, ça ne changerait pas.

Toutefois, comme n'importe qui, je passais par le guet, réchauffant mes mains au coin du feu. Il n'était pas non plus question que je m'impose et que je rentre dans la forêt comme en terrain conquis. Si j'assumais mes choix, je n'avais aucun mal à accepter aussi ceux des autres. J'attendrais donc que l'on m'invite à nouveau à entrer.
Revenir en haut Aller en bas

Les voies de Déos sont impénétrables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1